Les tatouages les plus cools du moment

27 Mai 2016
no-pain-no-gain
No Pain, No Gain !
Tatouages old school, sur les phalanges ou tribaux, quel(s) tatouage(s) faire pour ne pas avoir l'air d'un ringard ? Réponse.

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, notamment Instagram et Pinterest, les tatouages se sont démocratisés. D'après une enquête sur le tatouage menée par Ipsos en mars 2015, un Français sur dix est tatoué. En panne d'inspiration malgré notre top 5 des plus beaux tatouages repérés sur Instagram ? Voici une liste non-exhaustive des modèles les plus trendy du moment.

Tatouages old school

Les tatouages vintage nous viennent des militaires américains et des marins. Très souvent colorés, ils représentent des ancres, des roses rouges ou des croix. Ces tatouages sont portés depuis des décennies par les bikers et autres adeptes d'heavy metal. Avec l'explosion des réseaux sociaux, ils ont été récemment adoptés par les plus jeunes. Avec son style simple et épuré, ce type de tattoo donne beaucoup de style à celui qui l'arbore et est donc parfait pour customiser nos tenues.

des-tatouages-old-school-pour-un-look-ro
Des tatouages old school pour un look rockabilly chic.

Tatouages tribaux

Les tatouages tribaux ont commencé à rayonner au début du XXe siècle. Ils sont inspirés des tatouages traditionnels des tribus des îles du Pacifique et des Maoris, en Nouvelle-Zélande. À la base, ils étaient utilisés pour rattacher une personne à son identité et ses croyances religieuses. Aujourd'hui, il est plus question de style. On trouve ces grosses pièces sur les bras, les cuisses ou les mollets d'un homme pour mettre l'accent sur sa musculature et sa virilité. Il n'est pas non plus rare de les croiser sur les femmes, ces tatouages étant devenus mixtes au fil du temps.

le-tatouage-tribal-le-nouveau-tattoo-qu
Le tatouage tribal, le nouveau tattoo qui revient à la mode.

Tatouages minimalistes

Avec des traits fins et des dessins basiques, les tatouages minimalistes ont le vent en poupe ! Ecriture, flèche ou signe infini, ils sont beaucoup plus faciles à porter et à masquer que des grosses pièces. Généralement très appréciés des filles, ce type de tatouages convient aux personnes qui souhaitent porter quelque chose de simple et discret.

les-tattoos-minimalistes-ont-le-vent-en
Les tattoos minimalistes ont le vent en poupe !

Tatouages en manchette

Le tatouage en manchette se réalise le plus souvent sur la partie supérieure du bras, du coude jusqu'à l'épaule. Il permet la création et le mélange d'un grand nombre de dessins souvent reliés par une thématique. Appelés aussi "tattoo sleeve", on voit régulièrement des sportifs ou des artistes arborer ces manchettes. Il existe une multitude de motifs : végétaux, tribaux ou encore façon dentelle.

le-tatouage-en-manchette-nous-offre-un-r
Le tatouage en manchette nous offre un résultat stupéfiant.

Tatouages sur les doigts

Le tatouage sur les doigts s'impose comme la grande tendance de cet été. Si certains avaient du mal à franchir le cap, qu'ils se rassurent... quelques stars comme Cara Delevingne ou Rihanna ont largement participé à sa démocratisation. On peut donc se laisser tenter ! Autrefois réservé aux passionnés des inscriptions à l'encre (certains tatoueurs refusaient d'exercer leur art sur certaines zones telles que les mains ou le visage), le tatouage sur les phalanges est aujourd'hui l'occasion de faire des petits motifs fins et discrets. Attention, cette partie de notre corps n'est pas la moins sensible aux aiguilles...

se-faire-tatouer-true-love-sur-les-doi
Se faire tatouer "True Love" sur les doigts, on adore !