Les tendances denim du Printemps-Eté 2017 femme

22 Nov 2016
prete-a-decouvrir-les-tendances-denim-du
Prête à découvrir les tendances denim du Printemps-Ete 2016/2017 ?
Du jean-bijoux, une toile lisse presque photoshopée ou encore du flare fluide, voici les tendances denim qui vont nous saper (comme jamais) l'été prochain.

Les addicts du denim peuvent d'ores et déjà se frotter les mains. Le Printemps-Eté 2017 a été placé (entre autres) sous le signe de la toile bleue. Sea, denim and sun !

Le bi-matière

Spottée sur les catwalks, la toile denim s'acoquine avec de nombreuses matières. Chez Fausto Puglisi, le denim est matché avec du cuir sur une robe sexy. Lutz Huelle donne du peps à une veste en jean avec un tissu orange. Du côté de Roberto Cavalli, le jean fait ami-ami avec le velours.
On adopte cette tendance en toutes circonstances ! Même pour aller bosser. Il suffit de choisir une blue-jacket patchée d'empiècements en cuir. On la porte avec une chemise blanche, un slim enduit bien entretenu et des boots "garage".

le-bi-matiere-va-pimper-nos-looks
Le bi-matière va pimper nos looks !

Denim précieux

Dolce & Gabbana, Dsquared2 et Philipp Plein surfent sur la trend du jean-bijou. Pierreries, broderies baroques ou encore broches royales ornent nos pièces en toile bleue. Si on est une fan inconditionnelle de tout ce qui brille, cette tendance est faite pour nous.

En revanche, exit le total look shinny ou gare à l'effet sapin de Noël. On arbore notre cropped pants étincelant avec une chemise à manches overlenght, it-pièce de la saison et un manteau officier. A nos pieds, des bottines en velours.

on-fait-notre-precieuse-avec-les-jean-bi
On fait notre précieuse avec un jean-bijou !

Le bleached

Pour plus de douceur, notre garde-robe en denim s'éclaircie. Figurant parmi les tendances denim fortes du Printemps-Eté 2016, la toile bleachée est à nouveau plébiscitée par les Maisons Philipp Lim, Koche et Versus Versace. Si on craque pour une veste, on l'arbore avec une blouse fluide ou un top à fines bretelles en soie. On a jeté notre dévolu sur un fut' ? On le matche avec un crop top en dentelle et des shoes compensées. On veut tenter la jupe bleached ? Elle est top avec un débardeur noir en crochet et des sandales lacées.

un-ete-tout-en-douceur-avec-la-tendance
Un été tout en douceur avec la tendance du denim bleached...

Le flare souple

Ce pantalon à l'allure 70's reste dans la course des tendances estivales. Il est vrai que, depuis le printemps dernier, c'est un peu notre chouchou. Pour l'été prochain, Roberto Cavalli, Dsquared2 et Gucci apportent de la souplesse à la toile de notre flare. Aussi fluide qu'une robe de soirée (et même fendu en bas), notre jean évasé épouse nos formes et s'adapte à nos mouvements. Taché de peinture, clouté ou brodé de perles, il y en a pour tous les goûts.

un-flare-souple-pour-une-allure-seventie
Un flare souple pour une allure rétro et élégante...

Le jean volanté

Vu sur les podiums de Y-Project, pionnier de la tendance overlength, Carolina Herrera et Philosophy, nos pantalons se parent de froufrous et de volants. Un effet qui, en plus d'être hype, donne vie à la matière ! En petite touche ou en all over, à nous de voir si veut pousser le bouchon un peu trop loin. #Maurice

on-arbore-le-denim-volante-avec-parcimon
On arbore le denim volanté avec parcimonie... ou pas.

Le boyfriend short

Les coupes XXL sont également les stars de l'été. Chez Acne Studios, Stella McCartney et Sacai, le denim se porte ample. L'idée ? Mettre de côté notre "poom poom short" au profit d'un modèle loose. Un peu comme si on l'avait piqué à notre mec. Le truc cool : le porter avec une chemise extra-longue rentrée à l'intérieur et dépassant de notre short.

les-coupes-xxl-sont-les-stars-de-l-ete
Les coupes XXL sont les stars de l'été !

Toile zéro défaut

Carolina Herrera, Olympia Le-Tan et Philipp Plein utilisent une toile sans délavage ni marquage, qui semble photoshoppée tant elle est lisse. #missmondedudenim. Pour un style de bourgeoise dévergondée (propret et sexy à la fois), on se moule dans une robe ceinturée et fendue ≠payetesgambettes et on se juche sur des escarpins à talons aiguilles. Pour plus d'allure, on pose sur nos épaules une veste en jean customisée.

Pas de doute : le denim a décidé d'envoyer du lourd l'été prochain !