Les tendances jeans femme du Printemps-Eté 2016

27 Déc 2015
elargi-brode-eclairci-le-jean-est-dan
Elargi, brodé, éclairci, le jean est dans tous ses états. Les créateurs n'ont pas été tendres avec le denim mais les tendances qui en ressortent sont canons.
Le jean est l'invité d'honneur des collections Printemps-Eté 2016. Découvrez les tendances denim de l'été prochain pour des looks à la pointe de la mode. En tant que denim addict, c'est le minimum.

Du jean XXL au jean brodé, en passant par le bleached, les créateurs de mode ont rivalisé d'imagination pour rendre la toile denim encore plus désirable. Cap sur les tendances Printemps-Eté 2016 !

l-ete-prochain-le-jean-se-porte
L'été prochain, le jean se porte très large. Pas la peine de muscler fessier et gambettes !

Le jean ample

Une nouvelle coupe de jean a fait son apparition sur le devant de la scène mode. L'été prochain, le pantalon en denim se porte plus ample et en toute décontraction. Le jean serait-il le néo-pantalon en lin de l'été ? Chez Philosophy di Lorenzo Serafini, on l'aime taille basse, souple et sans délavage, ce qui lui confère beaucoup d'élégance. Quant à Dries Van Noten, il nous propose une version XXL du flare, coupe très tendance depuis la saison dernière, aussi déclinée en jupe-culotte. Ce pantalon s'affiche avec des maxi-compensées, des chemises brodées, des tops corsetés et des redingotes pour des silhouettes à l'esprit rétro. Chez Each & Other, on découvre une série de jeans oversize très urbains. Avec leur toile délavée à l'extrême qui vire au bleu ciel, leur jeu de plissé, leur taille haute et leur coupe proche du baggy, ces jeans extra-larges floutent les jambes et s'associent à des crop tops ou des chemises ajustées pour structurer la silhouette.

les-jeans-de-l-ete-prochain-se-parent
Les jeans de l'été prochain se parent de motifs, de perles et de patchs pour des silhouettes très affirmées.

Le jean customisé

La saison précédente, la tendance seventies a remis au goût du jour le flare et la jupe en jean trapèze. Cette fois, elle révèle des jeans brodés et imprimés, directement inspirés des hippies. Chez Chanel, Louis Vuitton, Paul & Joe, Sonia Rykiel, Saint Laurent et Roberto Cavalli notamment, les toiles denim se chargent d'empiècements façon patchwork, de motifs fleuris, de perles, de strass et de maxi-pierres. Le revival 1970 est assumé sans qu'on perde en élégance. On adore !

le-jean-dans-le-plus-simple-appareil
Le jean dans le plus simple appareil, c'est aussi comme ça qu'on l'aime.

Le jean minimaliste

Less is more. Chez Julien David, Stella McCartney et Vanessa Seward, les jeans surchargés ont laissé place à des modèles minimalistes. Ligne pures, coupes strictes, couleur brute, la toile denim se suffit à elle-même. Aucun délavage, trou, motif et effilochage ne vient perturber cet équilibre parfait d'où résulte des silhouettes chicissimes.

du-denim-de-la-tete-aux-pieds-les
Du denim de la tête aux pieds, les jeans addicts vont adorer la tendance du total look denim de l'été prochain.

Le total look denim

Boudé par les créateurs pendant de nombreuses années, le total look denim est revenu en force sur les catwalks de Chloé, Stella McCartney et Louis Vuitton. Pantalon + veste, jupe longue + top à manches longues ou carrément en combinaison, tous les mixes sont possibles. La grande nouveauté de la collection réside dans le fait qu'on arbore désormais la même teinte de bleu de haut en bas. Cool, mais risqué.

pour-l-ete-le-jean-se-montre-dans-sa
Pour l'été, le jean se montre dans sa version la plus claire pour des silhouettes so fresh !

Le jean très clair

A la belle saison, notre garde-robe devient plus douce. Le jean n'échappe pas à cette mue estivale. Sur les défilés d'Allude, Chanel et Each & Other, pour ne citer qu'eux, on a pu découvrir une toile denim éclaircie, ultra-bleachée, sur laquelle se sont parfois greffés des empiècements de tissus blancs, d'où ressort une certaine légèreté. Pour arborer cette tendance jean sans fashion faux-pas, on lui associe des tops blanc fluides, des sandales minimalistes et des maxi-bijoux or ou argent pour la touche de chic.

apres-la-jupe-midi-de-l-hiver-la-jupe

Après la jupe midi de l'hiver, la jupe en jean de l'été prochain s'allonge encore pour couvrir nos jambes. Mais aussi nous donner un max de style !

La jupe en jean longue

Le Printemps-Eté 2016 signe le grand retour de la jupe en jean longue. Alexander Wang s'est plongé dans les nineties pour créer une jupe bleached, ouverte sur le devant, à associer à un blouson de motard tricolore, un top en résille et des chaussures filet pour un look très urbain. Autre ambiance chez le créateur Aula, qui a imaginé des silhouettes gipsy. Les longues jupes sont construites à partir de plusieurs pans de jeans effilochés cousus ensemble, donnant l'illusion d'une superposition de matière. Elles se portent avec des tops au col bateau et au print floral, des nu-pieds et une chevelure wild. De quoi nous transformer en Esmeralda des temps modernes ! Quant à Marc Jacobs, il nous invite dans l'Amérique des années 1960. On y retrouve tous les codes : les écussons, les fils lurex et le trio de bleu, de rouge et de blanc, en rappel aux uniformes et au drapeau américain. La jupe en jean s'arbore de façon guerrière et fun !

Alors, pour quelle tendance denim va-t-on craquer ?