Let's rock avec la collection capsule Izïa x Galeries Lafayette

21 Sep 2016
/
1 3
rock-street-et-feminine-la-collectio
Rock, street et féminine... la collection Izïa x Galeries Lafayette a tout pour plaire.
2 3
dentelle-et-cuir-un-duo-explosif
Dentelle et cuir, un duo explosif !
3 3
le-bomber-de-la-collection-izia-x-galeri
Le bomber de la collection Izïa x Galeries Lafayette révèle plus que le style de la chanteuse... il montre les ondes de sa voix !
rock-street-et-feminine-la-collectio
dentelle-et-cuir-un-duo-explosif
le-bomber-de-la-collection-izia-x-galeri
Lorsqu'une chanteuse phare de l'univers pop rock imagine une collection pour un grand magasin, on ne peut qu'être au taquet ! Nous voilà prévenue, cette collab' mode envoie du lourd !

Izïa Higelin est une artiste touche à tout... et pressée ! A 13 ans, elle écrit ses premières chansons. A 14 ans, elle fait la première partie d'Iggy Pop. A 19 ans, elle sort son premier album éponyme "Izïa" et remporte deux Victoires de la Musique dans la foulée. A 22 ans, elle fait ses premiers pas au cinéma grâce au film "Mauvaise fille", ce qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin.

Et en 2016 ? A 25 ans, c'est dans l'univers très fermé de la mode que la chanteuse-comédienne fait son entrée. Un laisser-passer pour la fashion sphère offert par les Galeries Lafayette, qui ont invité la jeune femme à créer son vestiaire idéal.

Dans le dressing d'une rockeuse

Pour le grand magasin aka LE temple de la mode, le belle signe une vingtaine de pièces à l'esprit street et rock... à son image. Qu'est-ce qu'on y trouve ? Un perfecto sans manches, un skinny dark, un legging en cuir, un teddy en tulle brodée, histoire de peaufiner notre style streetwear. On peut aussi shopper des pièces plus féminines (sexy mais pas girly), comme une robe échancrée au niveau des hanches, une mini-jupe et un chemisier en dentelle. Des pièces aux coupes pensées pour ne pas entraver le mouvement et aux matières premium telles que le cuir d'agneau, la tulle, la soie, le cachemire, etc. En gros, on a affaire aux it de la modeuse urban chic, pour une dégaine mode, cool et confortable.

La belle a également choisi d'ériger le serpent en animal totem de cette collec'. On le retrouve sur la boucle d'une ceinture-bijou, sur l'écusson d'un sweat, ou encore en imprimé sur un carré en soie. Pour personnaliser davantage sa ligne, la rockeuse est allée jusqu'à sérigraphier le dos d'un bomber avec les ondes de sa voix. C'est pas rock'n'roll ça ?

Leçon de mode par Izïa

Dans une interview pour Madame Figaro.fr, la star confiait "Le plus important, c'est l'allure". Mais justement, "l'allure"' pour Miss Higelin, c'est quoi ? C'est avant-tout structurer sa silhouette à la sauce eighties. C'est-à-dire porter du très ajusté en bas avec de l'oversize en haut dans le but de gonfler la carrure.

En somme, on moule nos gambettes dans un slim dark ou une micro jupe tube, matché avec un perfecto sans manches au-dessus d'un sweat oversize, par exemple. La belle aime aussi mixer les matières (cuir + maille ou jean + soie) histoire de souffler le chaud et le froid. Effet garanti !

Les pièces de la collection Izïa x Galeries Lafayette seront disponibles dès les 21 septembre, pour un prix oscillant entre 29,99 et 199 euros.