Mix, le jean de Frame qui mixe deux pantalons en denim

6 Juil 2016
frame-a-cree-un-jean-entierement-fabriqu
Frame a créé un jean entièrement fabriqué à partir d'anciens jeans, en mode recyclage.
Le jeanneur américain Frame a décousu, puis assemblé, deux modèles de blue-jeans pour n'en former qu'un. Son nom ? Le Mix.

On prend les mêmes et on recommence ! Voilà le mantra dont est partie Frame, pour donner naissance à un nouveau modèle, baptisé le Mix. Sa particularité : il est fabriqué à partir de deux anciens jeans recyclés de la griffe. On est complètement fan de son look de boyfriend croisé avec un straight semi taille haute, pile dans le mood mode du mix and match de denim. De cet assemblage de fut' (un bleached et un stoned) résulte un côté bicolore, dont on est également fan. Fort de son succès, le jean maker, connu pour réinterpréter des basiques mode, a décliné ce concept en une jupe à l'allure grungy, avec des bords coupés à cru.

Un blue-jean 100% green

Un peu à la manière du 522, le jean Levi's x Aquafil fabriqué à partir de matériaux et de déchets 100% recyclés, le Mix est un fut' éco-conscient. En clair, le développement durable, c'est le crédo de Frame ! "Nous cherchons sans cesse différentes façons d'innover et si possible de trouver des solutions intéressantes rattachées au développement durable, toujours dans le but de créer des pièces désirables", explique Erik Torstensson, co-fondateur de la griffe. Pour trouver l'inspiration, les deux designers suédois à l'origine du label (Jens Grede et Erik Torstensson), ont épluché les archives de Frame, avant de récupérer d'anciens modèles dans les stocks de l'Atelier de Los Angeles.

Vendu en édition limitée (seulement 400 pièces produites), ce pantalon en denim déstructuré risque de partir comme des petits pains. A noter qu'il a déjà séduit des tops comme Bella Hadid. La belle a d'ailleurs été vue dans les rues de L.A., avec ce jean unique en son genre.

Le Mix, mode d'emploi

Pour faire la promotion de ce fut' construit comme un puzzle, Frame à misé sur Elisa Sednaoui. Le mannequin franco-italien que l'on a déjà vu dans "L'Amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder. Sur le cliché de la campagne, la belle brune arbore le Mix avec un crop top blanc à manches longues. Doté d'un fort caractère, ce nouveau blue-jean se suffit à lui-même. Nul besoin donc de jouer la carte de l'accumulation de pièces pointues. L'idée ? Faire dans la simplicité, pour contrebalancer l'allure très pêchu de notre fut'. La journée, on le matche avec un T-shirt blanc à col rond et des Converse blanches, pour surfer sur le mood mode nineties. Si on a vraiment envie de se lâcher, on enfile un chemisier vaporeux et une paire de ballerines lacées (à choisir dans notre sélection), pour un style plus audacieux, mais toujours en mode. #LessIsMore

Le Mix est disponible sur l'e-shop de Frame au prix de 449 dollars (404 euros environ) et dans sa boutique de Melrose Place, à Los Angeles.