Mon look casual girly... en jean girlfriend

14 Juil 2016
Il n'est pas toujours utile d'en faire trop pour être stylée. Avec un jean girlfiend et les bons accessoires, on peut être au top. Mode d'emploi...

Pour accompagner notre jean, quoi de mieux qu'un T-shirt basique ? Un combo imparable sur lequel a justement misé cette fashionista. On s'en inspire ! Si toutes les coupes de jeans pour femme se prêtent à cet exercice, c'est pour un jean girlfriend que cette trendy girl a opté. Pour celles qui ne se sont pas encore familiarisées avec ce fut', un petit récap s'impose. Souvent confondu avec le boyfriend et le mom jean, le girlfriend est doté d'une taille normale, est un poil ample au niveau du bassin et se resserre légèrement dans le bas. Plus féminin que le boyfriend et plus flatteur pour la silhouette que le mom, autant dire qu'il a tout bon !

Pour un style effortless, on le matche à un T-shirt basique à la coupe nineties. Blanc, noir ou gris... on reste sur des teintes sobres. L'astuce à piquer à cette jeune femme ? Nouer notre T-shirt sur le ventre. Cela va permettre de contrebalancer sa forme assez loose et donc de le féminiser.

On mise tout sur les accessoires

Si jean et T-shirt forment un bon duo, c'est le choix des accessoires qui va permettre de donner du caractère à notre silhouette. Et déterminer notre style ! Sac banane + sneakers pour un look nineties street, veste de blazer + sandales métallisées pour une allure casual chic ou encore perfecto + sandales cages pour aller vers le glam'rock,... les possibilités sont infinies. A l'image de ce street style, on opte pour un look casual girly.

Pour ce faire, on se juche sur des escarpins en velours, dans un coloris vieux rose. Ces shoes apportent douceur et féminité à notre silhouette. Pour encore plus de sexyness et de trendytude, on peut également jeter notre dévolu sur une paire lacée. Un sac en cuir matelassé noir, un incontournable du vestiaire de la fille chic, vient compléter l'ensemble. A défaut, on peut aussi miser sur un mini-sac de lady ou une minaudière. Côté bijoux, on joue sur les contrastes en associant une montre d'homme à l'esprit vintage et des boucles d'oreilles bohèmes. Preuve qu'avec trois fois rien, on peut faire des miracles.

Notre sélection shopping :

1. Boucles d'oreilles, 35 euros, Etro sur net à porter

2. T-shirt basique, 5,95 euros, Zara

3. Montre La Buci, 145 euros, Charlie Watch

4. Sac classique, 4 750 euros, Chanel

5. Escarpins, 480 euros, Gianvito Rossi