Mother Denim lance une collection capsule unisexe

23 Juil 2016
/
1 5
mother-denim-lance-la-collection-capsule
Mother Denim lance la collection capsule Love Your Other.
2 5
fille-ou-garcon-peu-importe-les-pieces
Fille ou garçon, peu importe, les pièces de cette collection s'adresse à tous
3 5
mother-denim-surfe-sur-la-tendance-unise
Mother Denim surfe sur la tendance unisexe avec la collection capsule Love Your Other.
4 5
mother-denim-surfe-sur-la-tendance-unise
Mother Denim surfe sur la tendance unisexe !
5 5
la-mode-n-a-pas-de-genre
La mode n'a pas de genre.
mother-denim-lance-la-collection-capsule
fille-ou-garcon-peu-importe-les-pieces
mother-denim-surfe-sur-la-tendance-unise
mother-denim-surfe-sur-la-tendance-unise
la-mode-n-a-pas-de-genre
A l'heure de la confusion des genres, Mother Denim tire dans le mille en lançant une collection capsule unisexe baptisée Love Your Other. Loin d'être anodine, cette ligne délivre un message des plus importants...

Impossible de passer à côté de la tendance unisexe ! En tout cas, elle n'a pas échappé au jeanneur américain Mother Denim. Pour l'automne prochain, la marque propose une ligne exclusive de pièces (dont quelques pantalons en denim) pour homme et femme, sans distinction de sexe. Allant de la taille XS au XL, il suffit de jouer sur les différentes tailles pour que notre jean soit ajusté ou plus boyfriend. Idem avec le reste des vêtements de la collec'.

La collection se compose également de T-shirts sérigraphiés, dont le modèle signature "Mx" (la version neutre de Mr ou Mme). On y trouve aussi des vestes en denim ultra cool et des sweats fluides. Des pièces décontractées conçues dans des coloris neutres tels que le gris, le blanc, le noir et le bleu, mais aussi aux coupes basiques. Le but ? Créer des fringues qui plaisent au plus grand nombre, mais aussi adaptées à toutes les morphologies. La griffe ne s'en cache pas... A travers Love Your Other (Aime Ton Prochain), elle souhaite fédérer : qu'on soit noir ou blanc, femme ou homme, jeune ou vieux, star ou anonyme. On doit tous s'y retrouver.

on-adore-le-sweat-et-le-t-shirt-serigrap
On adore le sweat et le T-shirt sérigraphié Mx. de la ligne Love Your Other.

Une collection, des valeurs !

Bien que l'éthique de la mode soit parfois pointée du doigt, Mother Denim nous prouve qu'elle ne manque ni de valeurs ni de convictions. De quoi renverser la vapeur ! Prônant la liberté des moeurs et l'égalité des peuples, la marque a fait appel à la fondatrice de l'association Self Evident Truths, IO Tillet Wright, pour photographier 10 000 personnes à travers les USA, dans le cadre de sa campagne publicitaire. Son idée ? Montrer, sans détour, les visages des membres de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels), souvent victimes de discrimination. Plus largement, les clichés dévoilent ceux des personnes qui ne s'identifient pas à 100% à des hétérosexuels. La démarche ne s'arrête pas là... La griffe s'engage également à reverser une part des bénéfices de cette ligne à l'association.

On l'aura compris, accepter ceux qui nous entourent sans préjugés est le message que souhaite transmettre Mother Denim. Love Your Other va donc au-delà de la simple collection capsule. Elle apparaît comme une ode à la paix. A méditer...