Mother lance son jean asymétrique !

1 Juin 2016
l-ourlet-asymetrique-notre-nouvelle-obs
L'ourlet asymétrique, notre nouvelle obsession.
Mother agite les foules avec son nouveau jean asymétrique. Un pantalon en denim tendance que l'on a très envie d'adopter cet été.

Plus long à l'arrière qu'à l'avant dans le bas des jambes, le jean asymétrique est le nouveau chouchou des modeuses. A l'origine de cette folie denim ? Mother.

Mother présente l'"Insider Crop Step Fray"

La marque américaine de jeans s'illustre depuis six ans par ses modèles rockabilly chic. Sa signature ? Les déchirures, comme l'explique le co-fondateur de Mother, Tim Kaeding : "Les déchirures et les effilochures, c'est notre truc depuis le lancement de la marque en 2010. Il y a environ un an, j'ai vu une femme qui avait l'air d'avoir charcuté son jean elle-même – quand on déchire son jean, il ne s'arrête jamais à la même hauteur que l'endroit d'où on est parti, il y à toujours un décalage d'un centimètre ou deux. J'ai voulu essayer... et tout à coup, wow, tout le monde est devenu dingue de ce modèle". Très vite après sa sortie, le "Insider Crop Step Fray" (son petit nom), est adopté par des stars comme Naomi Watts, Chloë Moretz ou Alessandra Ambrosio, ainsi que par un bon nombre de modeuses connues.

Résultat des courses : ce jean à ourlet décalé devient sold out, ce qui ne fait qu'attiser notre désir. Bien sûr, on serait tentées de se le fabriquer nous-mêmes. Mais attention, ce n'est pas si facile qu'on le pense ! Pour obtenir un asymétrique parfait, l'équipe créative a testé quatre ou cinq processus de fabrication différents.

Le jean asymétrique, nouveau must-have

Effiloché, frangé ou asymétrique, l'ourlet s'impose aujourd'hui comme le détail qui fait toute la différence sur nos jeans. Pour rester chic en toutes occasions, on porte notre pantalon en denim signé Mother avec une chemise blanche un peu loose et une paire de bottines à talons graphiques. Si les températures sont plus fraîches, on peut ajouter une veste type blazer très fluide. Ce jean matche aussi avec un look effortless composé d'un T-shirt à message, d'un bomber et d'une paire de ballerines lacées, à choisir dans notre sélection.

Le jean est disponible en plusieurs coloris (blanc, bleu et noir) et délavages sur l'e-shop de Mother et dans une sélection de points de vente pour un prix oscillant entre 300 euros et 325 euros.

le-blue-jean-asymetrique-lance-par-le-je
Le blue-jean asymétrique lancé par le jeaneur Mother.

Pour s'offrir ce must-have il faudra tout de même débourser entre 300 et 325 euros.