Mother Lovin', la collection capsule rétro de Mother

2 Avr 2016
la-collection-capsule-mother-lovin-est
La collection capsule Mother Lovin' est notre coup de coeur denim vintage.
La griffe américaine Mother revisite le dressing des années 1970 avec une collection capsule denim baptisée Mother Lovin'. On est accro !

Tout bon jean addict qui se respecte doit connaître la marque Mother. Si ce n'est pas le cas, on s'empresse de rattraper notre retard en découvrant la collection capsule hommage aux années 1970, que la griffe vient de dévoiler. On préfère prévenir : on a spotté de véritables pépites !

Le revival seventies en mode high level

Mother, c'est l'une des marques de référence dans le monde du denim prémium à la sauce US. L'enseigne propose un large choix de vêtements en toile bleue, balayant toutes les coupes de jeans possibles et imaginables, sans parler des coloris et des délavages tous plus stylés les uns que les autres. Pour répondre à la demande grandissante en matière de denim vintage, le jeanneur présente sa ligne inédite de jeans en mode seventies, baptisée Mother Lovin'. L'idée ? Surfer sur les pièces phare du look festival, lui-même très inspiré de l'époque des hippies.

Des finitions qui font toute la différence

Au programme : des lignes rappelant aussi bien l'époque Woodstock que l'ère Studio54. Dans le genre branché, on peut difficilement faire mieux. On a du flare borderline bell bottom (ce fut' méga évasé en bas), mais aussi des modèles taille haute et feu de plancher pour mettre nos fesses en valeur. Côté couleurs, les 13 pièces composant la collection se déclinent dans des teintes authentiques allant du brut au stoned en passant par un bleu quasi électrique. Mais ce que l'on préfère, ce sont les détails qui témoignent de la qualité du denim, tels que les martingales sur les hanches, les ceintures tressées, les poches à rabat avec leur joli bouton pression, super rétro ! Sans oublier les coutures stylisées et les broderies peace & love à base de fleurs, d'arcs en ciel et même de sirènes.

En mixant les tendances d'antan avec son savoir-faire, la griffe américaine atteint le nirvana du denim. On est particulièrement fan de la chemise brodée, que l'on se voit déjà matcher à la mini-jupe effet patchwork ou à l'un des jeans pattes d'eph' so sexy de la gamme, pour une panoplie double denim impeccable.

La collection capsule Mother Lovin' est disponible sur l'e-shop de Mother.