Notre winter crush : la doudoune sans manches pour homme de Kaporal

21 Jan 2017
doudoune-sans-manches-kaporal-89-euros
Doudoune sans manches, Kaporal, 89 euros.
Dans notre viseur : la jacket poids plume du jeanneur marseillais. Avant de craquer, on fait le plein d'idées grâce à nos fashion tips... histoire d'avoir une dégaine branchée, comme jamais.

En ce moment, on aime les fringues qui n'ont pas de manches. Si certains pensent que c'est une lubie bien curieuse, en pleine période hivernale, qu'ils se détrompent. C'est carrément branché ! Alors tant pis si on se les gèle. D'ailleurs, on a déjà craqué pour la denim shirt du jean maker phocéen, qu'on arbore à toutes les sauces. On réserve le même sort à notre nouvelle target fashion.

Depuis son invention par l'entreprise française Moncler, dans les années 1950, la doudoune est devenue la pièce phare de l'homme urbain. Confortable et légère, trendy et chaude, la winter jacket revient sur le devant de la scène mode, et se décline à l'infini. Destin identique pour sa version délestée de ses manches. Habituellement réservée aux tenues sportswear, cette new doudoune s'est démocratisée pour s'offrir une place de choix dans notre vestiaire.

Un look qui envoie du léger lourd

Avec le modèle Bosto navy de la griffe kaporal, on est sûr de viser dans le mille. Sa coupe droite et cintrée, sa matière matelassée, ses empiècements au niveau des épaules et des poches, ainsi que sa double fermeture (pressions et zip) en font une pièce ultra-tendance.

On peut la porter en mode layering (soit l'art de la superposition). Pour ce faire, on glisse en dessous de notre winter crush, un pull noir à col roulé et au-dessus, un caban en laine. En bas, on mise sur le fut' Jean de Nîmes, le jean du frenchy stylé et une paire de boots en cuir noir.

Plutôt casual-chic ? On enfile un T-shirt noir à encolure ronde, une veste de blazer avec détails en cuir, elle-même glissée sous notre doudoune sans manches. On poursuit notre outfit avec un jean tapered, choisi selon notre morpho' et des sneakers immaculées.

Pour un total look denim maîtrisé, on opte pour une chemise en toile brute et une jacket en jean stoned. Par-dessus, notre coup de coeur de la saison. On poursuit avec le fut' à braguette en pointe, ovni denim du label Y/PROJECT (soyons fous). À nos pieds, des boots massives en cuir.

Chic et cool à la fois, la doudoune sans manches de Kaporal nous donne de sérieuses raisons de craquer... encore. #oopsididitagain.