OMG : le joueur de soccer Robbie Rogers lance une ligne de vestes en denim !

9 Juil 2016
/
1 5
la-plus-grungy-des-vestes-en-denim-hampt
La plus grungy des vestes en denim Hampton + Baker, c'est la Cobain !
2 5
on-enfile-la-veste-dean-pour-un-look-roc
On enfile la veste Dean pour un look rockabilly.
3 5
la-delon-revisite-le-style-a-la-francais
La Delon revisite le style à la Française.
4 5
la-newman-pour-les-vrais-hommes
La Newman, pour les vrais hommes !
5 5
la-veste-en-denim-redford-pour-jouer-les
La veste en denim Redford pour jouer les neo cow-boys.
la-plus-grungy-des-vestes-en-denim-hampt
on-enfile-la-veste-dean-pour-un-look-roc
la-delon-revisite-le-style-a-la-francais
la-newman-pour-les-vrais-hommes
la-veste-en-denim-redford-pour-jouer-les
Robbie Rogers est un joueur de foot reconnu aux USA et un militant des droits homosexuels. Depuis peu, c'est aussi un designer de mode. Alors, ça donne quoi ?

Le foot et la mode. A priori, ces deux univers ne sont pas compatibles. Et pourtant ! La ligne de vestes en denim créée par Robbie Rogers et Warren Alfie Baker est juste canon. L'un est le milieu de terrain des Galaxy de Los Angeles et l'autre, styliste personnel. De leur collaboration est né Hampton + Baker, une marque de fringues à base de toile bleue dédiée aux hommes. "Warren et moi sommes amis depuis longtemps maintenant et quand il était mon styliste, on voulait collaborer parce que nous avons une vision similaire de l'esthétisme et que nous aimons les mêmes marques." explique Rogers, dans une interview accordée au magazine Out.

Cette griffe sans chichi ni fioriture est basée sur des coupes impeccables, de belles matières et des finitions de qualité. Leur idée : créer des pièces en denim qui soient indémodables. L'inspiration ? Les deux hommes l'ont trouvé en spottant des icônes du cinéma et de la musique, à l'image de Paul Newman, James Dean, Robert Redford, Kurt Cobain et Alain Delon côté français.

Des vestes de légende !

Cette collab' prend la forme de 5 vestes en jean qui sont autant d'intemporels. "Nous voulions garder une idée de simplicité" explique Rogers. "Nous avons tous les deux un autre job. Du coup, nous avons imaginé, ici à Los Angeles, une édition limitée de 5 vestes avec des boutons vintage et des broderies personnalisées. C'est une façon pour nous d'être créatifs, tout en restant dans le basique." Chaque modèle a été fabriqué à partir de toile denim italienne de Candiani, cousu et brodé à la main. Les boutons métalliques utilisés sont également tous vintage.

Le joueur de soccer et le styliste nous présentent ainsi la Newman, une veste en denim brut foncé, surpiqûres contrastantes jaunes, boutons en laiton et flèches jaunes brodées sur le bas, côté dos. Un classique revisité à la sauce contemporaine, parfait pour les aventuriers. La Cobain est un modèle dont on aurait pu hériter de notre oncle. Ou trouver (un jour de chance) dans une friperie. Avec sa toile bleached et used et son oiseau brodé dans le dos, elle possède une allure grungy assumée.

On change de registre avec la Dean, un blouson tout droit sorti des années 1950 avec son délavage stoned et son inscription "Hampton + Baker" en lettres blanches dans le dos, typique des fifties. Virile et cool à la fois, elle personnalise tous nos looks. Ambiance western avec la Redford ! Un modèle en raw denim, col en velours côtelé bleu marine et doublure en tissu rayé aux couleurs comme jaunies par le soleil et le temps. La french touch est apportée à cette ligne par la Delon, une veste en denim blanche, aka le must have de la saison au col et au bord bas en suède blanc cassé et boutons en argent. Un beau mixe entre chic parisien et ADN américain.

Quelle est votre préférée ?

Les vestes en denim Hampton + Baker sont disponibles en édition limitée sur l'e-shop Hampton + Baker (entre 495 dollars et 795 dollars).