OMG : les 3 collab' denim les plus cool du moment

15 Fév 2016
jessica-alba-fashionista-aguerrie-nous
Jessica Alba, fashionista aguerrie, nous a concoté une collection de dix jeans pour DL 1969. On adore !
Les collaborations, c'est toujours jackpot ! Pourquoi ? Parce qu'elles combinent les points forts de chacune des marques, stars ou créateurs qui y participent. Les trois collections capsule de jeans qu'on a repérées ne font pas figure d'exception.

Les collections exclusives de baskets, c'est déjà cool, mais on passe un cran au-dessus lorsqu'elles mettent en scène du denim. Bah oui ! Le jean reste notre pièce préférée !

si-la-magie-opere-on-aura-l-air-aussi-b
Si la magie opère, on aura l'air aussi bien gaulée que Jessica Alba une fois moulée dans l'un des jeans qu'elle a designés pour DL 1969.

Jessica Alba X DL 1961

Ce n'est pas un scoop, Jessica Alba est aujourd'hui plus reconnue pour ses talents de modeuse que d'actrice. Alors, forcément, quand la it-girl décide de participer à l'élaboration d'une ligne de jeans pour DL 1961, on est au taquet ! D'autant que Jessica, elle s'y connaît en jeans. Normal, elle a tenté toutes les coupes pour femme, du bell bottom au slim, en passant par le boyfriend et le short loose. De son propre aveu, elle se décrit comme une boulimique de denim : "J'ai tout ce qui existe [...] J'ai probablement deux portants emplis de jeans avec deux paires sur chaque cintre. C'est excessif ! C'est du high level", a-t-elle affirmé dans une interview accordée à la version américaine de Vogue. La ligne qu'elle a créée retranscrit bien sa passion pour le blue-jean puisqu'on y retrouve pas moins de dix modèles déclinés en blanc, en bleu moyen et en bleu clair. L'occasion aussi de constater que Jessica a un faible pour les jeans destroyed, taille normale à haute et 7/8. Celles qui ont du mal à trouver un jean dans lequel elles se sentent belles seront également ravies d'apprendre que la jeune femme a designé ses jeans pour "célébrer le corps des femmes et mettre en valeur leurs formes". Des jeans stylés pensés pour avoir l'air gaulé, on a hâte de les essayer. Et vous ?

La collection Jessica Alba x DL 1961 sera disponible à partir d'août 2016.

Il n'y a rien que j'aime plus au monde que trouver le jean parfait. Jessica Alba
on-plonge-dans-les-annees-1990-avec-la-c
On plonge dans les années 1990 avec la collection steetwear Patta X Levi's.

Patta X Levi's

La marque néerlandaise et le géant américain se sont associés pour créer un uniforme steetwear actuel basé sur les codes du passé. Pour ce faire, Levi's et Patta se sont inspirés des nineties et du hip hop, et plus particulièrement du style des membres de EPMD et N.W.A, deux groupes de hip-hop US, mais aussi des costumes des années 1940. Dans cette collab' baptisée "collection Indigo", on retrouve les pièces emblématiques de Levi's telles que le jean 501 aux jambes coniques, la chemise western et la veste en jean Trucker, le tout pimpé à la sauce Patta. La toile a été délavée à l'acide pour lui donner un effet neige, et les pièces en denim s'accompagnent de sacs banane en cuir patché du logo de la marque et de casquettes en résille. Bref, cette collection est parfaite pour se créer un look streetwear sans commettre de fashion faux-pas.

La collection Indigo est disponible depuis le 5 février 2015 sur l'e-shop de Patta.

les-jeans-de-la-collection-re-done-se-pa
Les jeans de la collection Re/Done se parent de motifs ethniques inspirés de l'art populaire mexicain.

Pamela Love X Re/Done

La créatrice de bijoux chouchou des modeuses a imaginé une mini ligne de jeans pour la marque américaine de denim, dans laquelle elle a insufflé son style coloré inspiré du folklore mexicain. Cette collection exclusive se compose d'un straight skinny (comprenez un jean droit ultra fitté) en noir délavé et d'un high rise (une sorte de mom jean en plus ajusté et hyper taille haute) en bleu très délavé. Entre la bande décorative au niveau de la ceinture et les patchs sous les déchirures au motif ethnique, la patte de Pamela Love est clairement identifiable. Comme tous les modèles Re/Done, ces deux jeans sont réalisés à partir de Levi's vintage en toile 100% coton et vieillis de manière artisanale, tandis que le cuir du patch logoté de la marque est végétal. Bref, c'est tout bon et c'est canon !

La collection Pamela Love X Re/Done est disponible en édition limitée chez Colette.