On adopte la tendance du T-shirt métalleux-rock

10 Jan 2017
/
1 5
notre-t-shirt-metalleux-choisi-oversize
Notre T-shirt métalleux, choisi oversize, se superpose à une robe acidulée ! Effet de contraste garanti !
2 5
t-shirt-metalleux-jupe-en-cuir-it-s-a
T-shirt métalleux + jupe en cuir, it's a match !
3 5
le-look-de-metalleuse-chic-nous-propulse
Le look de métalleuse-chic nous propulse au sommet de la hype !
4 5
porter-son-t-shirt-metalleux-au-dessus-d
Porter son T-shirt métalleux au-dessus d'un top lamé ? Un pari risqué mais gagnant.
5 5
avec-le-t-shirt-metalleux-on-se-met-en
Avec le T-shirt métalleux, on se met en mode groupie. Et modeuse aussi.
notre-t-shirt-metalleux-choisi-oversize
t-shirt-metalleux-jupe-en-cuir-it-s-a
le-look-de-metalleuse-chic-nous-propulse
porter-son-t-shirt-metalleux-au-dessus-d
avec-le-t-shirt-metalleux-on-se-met-en
Longtemps boudée par la fashion sphère, l'esthétique rock et métal est (re)devenue prisée, à tel point que les modeuses en sont accros. Et nous aussi...

Longtemps réservé aux fans de heavy metal, le T-shirt à l'effigie d'un groupe de musique investit aujourd'hui le dressing des modeuses. C'est simple, aux abords des défilés, on n'a vu que lui (ou presque).

Tout commence en 2014, lorsque Donatella Versace impose le port du T-shirt heavy metal lors de son défilé Printemps-Eté. Très vite, les marques comme Supreme (qui a signé une collection spéciale baptisée Black Sabbath, en collab' avec le groupe, en 2016) et VETEMENTS, le label qui rend hype nos jeans, surfent sur la vague. Dernièrement, c'est la marque Cityzens of Humanity qui s'est illustrée en imaginant une collection capsule avec mytheresa, inspirée du groupe Metallica.

Depuis cet été, les trendsetteuses sont nombreuses à se concocter un look de métalleuse-chic, nous donnant envie de sauter le pas. Prête ?

Le T-shirt métalleux-rock, ça décoiffe

Pour arborer cette tendance, pas besoin d'arborer le total look. C'est même interdit pour espérer être trendy ! Notre tee doit être la seule et unique pièce inspirée de l'univers des groupes "Metallica" et "ACDC". Pour le chic-iser, on le porte sur une robe à manches longues et des cuissardes en daim. On pimpe l'ensemble avec un mini sac en cuir, assorti à la couleur de notre dress. Autre option : on rentre notre tee dans notre jupe en cuir noir, avant de peaufiner l'ensemble avec un sac à bandoulière et des créoles dorées.

On peut également enfiler notre T-shirt de métalleux et le faire blouser dans notre mom jean, choisi selon notre morpho' (encore et toujours). Une touche d'élégance est ensuite apportée grâce à des escarpins à talons aiguilles, un sac rigide porté par la anse et des lunettes de soleil colorées.

Envie de succomber à la tendance du layering ? On superpose un pull fin à col roulé et pailleté sous notre tee. En bas, un fut' nineties qu'on pimpe grâce à un foulard en guise de ceinture. Côté shoes, on mise sur des souliers argentés à brides.

On peut également mixer notre T-shirt à un cropped pants volanté, must have de la saison, histoire d'être au sommet de la hype. Derniers détails : un sac matelassé bi-colore et des shoes zébrées à bouts pointus et talons carrés. Notre fashion tip à adopter : matcher une des couleurs de notre tee à nos boucles d'oreilles et notre vernis.

La tendance du T-shirt métalleux-rock ? On adhère grave...