On craque pour la Beetle décapotable de Volkswagen en denim

24 Août 2016
On a toujours rêvé de pouvoir assortir notre fut' préféré à notre voiture ! Pour les addicts du denim, le rêve est devenu réalité avec la nouvelle édition de la Beetle décapotable... En route !

On sait depuis toujours qu'entre le jean et la mode, c'est une longue histoire d'amour... qui dure encore et encore. Preuve d'ailleurs que "la maladie d'amour du jean" est contagieuse, les constructeurs automobiles l'ont attrapée !

Après la collaboration entre le célèbre jeanner Levi's et la marque automobile AMC Gremlin, dans les années 1970, c'est au tour de Volkswagen de s'y mettre. La Beetle Denim décapotable 2016 est née. Elle a été conçu à la fois comme un modèle rétro, tout en étant remis au goût du jour. Et sans qu'on nous force, on se projette déjà en train de rouler cheveux au vent, habillé de nos plus belles tenues en denim... C'est James Bond qui doit nous envier...

Un intérieur, tout de denim vêtu

Si on en avait marre de l'intérieur en cuir ou en tissu de monsieur et madame tout-le-monde, là, on ne va pas être déçu ! Oui, celui-là est fait (vraiment) pour nous.

L'intérieur de l'habitacle ressemble à... un dressing rempli de jeans. Pour cela, la marque allemande a utilisé du similicuir bleu foncé et bleu clair pour donner du relief. Les accoudoirs et les sièges sont ornés de coutures imitant celles de nos pantalons en denim. Et surprise, on trouve également sur l'extérieur des baquets et au dos des sièges, des imitations de poches avec pour finitions la mythique étiquette rouge ! Un clin d'oeil direct au célèbre label qui ne fait qu'accentuer la ressemblance avec notre blue-jean.

Ah... on s'imagine clairement en train de conduire avec nos lunettes de soleil sur la route 66 et notre veste en denim au col relevé ... Qui a dit qu'elle n'était pas cool ?

Aussi denim à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Si la Beetle Denim peut être fière de son aménagement intérieur, elle peut l'être tout autant de sa carrosserie. La couleur de ce modèle est unique, un " bleu délavé à la pierre " qui imite parfaitement la couleur classique du denim. Les fibres entrelacées claires et foncées de l'extérieur donnent non seulement l'illusion parfaite d'un revêtement en jean mais aussi, promet durabilité pour résister aux intempéries.

On peut d'ores et déjà s'imaginer en cavale à bord de cette voiture, tout en étant hot en jean comme Susan Sarandon et Geena Davis dans Thelma et Louise ! La fin tragique en moins... D'ailleurs, pourquoi ne pas copier leur style ? Allez, on enfile notre mom jean qui fait son grand retour cette année, notre débardeur blanc moulant et notre veste en denim (parfaite pour l'occasion). Voici, il ne nous reste plus qu'à prendre place au volant avec style...

(Modèle Beetle Denim décapotable - disponible fin septembre).