On passe en mode cocooning avec Kaporal

9 Déc 2016
/
1 6
le-gilet-overlength-c-est-the-piece-tre
Le gilet overlength, c'est THE piece trendy de la saison.
2 6
une-doudoune-a-capuche-pour-se-proteger
Une doudoune à capuche pour se protéger des intempéries...
3 6
un-pull-en-grosse-maille-pour-se-rechauf
Un pull en grosse maille Jamy asphal, Kaporal, 99 euros, pour se réchauffer.
4 6
le-hoodie-molletonne-l-atout-confort-e

L'atout confort et style de l'hiver : notre hoodie molletonné Jilo, Kaporal, 99 euros.

5 6
le-gilet-overlength-pour-upgrader-notre
Pour upgrader notre look, le gilet overlength Nolia, Kaporal, 75 euros.
6 6
quant-au-jogging-c-est-notre-piece-casu
Quant au jogging Tover, Kaporal, 59 euros, c'est notre pièce casual cocooning par excellence !
le-gilet-overlength-c-est-the-piece-tre
une-doudoune-a-capuche-pour-se-proteger
un-pull-en-grosse-maille-pour-se-rechauf
le-hoodie-molletonne-l-atout-confort-e
le-gilet-overlength-pour-upgrader-notre
quant-au-jogging-c-est-notre-piece-casu
L'hiver, on rêve de s'envelopper dans des vêtements doux, confortables et chauds. Tout en gardant notre swag ! Voici justement cinq it-pieces Kaporal que les frileux stylés vont adorer.

Dehors, il fait froid. En sortant de notre lit, on a qu'une envie : prendre notre couette, s'enrouler dedans et sortir comme ça, en prenant le risque de nous faire arrêter par la fashion police. Mauvaise idée.

Pour réchauffer notre style, on mise sur le layering. Une tendance qui consiste à superposer les couches. Oui, mais pas n'importe lesquelles !

Une doudoune à capuche

Cette saison, la doudoune s'impose comme le manteau trendy de l'homme urbain. Ça tombe bien, parce qu'en terme de chaleur et de confort, on fait difficilement mieux. Le modèle Norga de Kaporal cumule les point points. Coupe droite (plus flatteuse pour la silhouette), en feutre de laine gris (aussi chic que chaud), à col montant (pas d'angine en perspective) et capuche bordée de fausse fourrure (pour le style et la douceur), elle va devenir notre nouvelle couette. Bon, on pensera quand même à la retirer avant d'aller au lit.

Un pull en grosse maille

C'est la base d'un look cocooning ! Ce qu'on recherche : un modèle bien épais et en maille torsadée et côtelée. Le modèle Jamy asphal combine les deux. Mais il a aussi plusieurs choses que les autres n'ont pas : une poche kangourou pour y glisser nos mains quand on a oublié nos gants, et une capuche quand le bonnet manque à l'appel. On aime également ses boutons façon bois sur le col et sa couleur gris chiné qui lui confèrent un côté authentique. On s'imagine déjà dedans devant un bon feu de cheminée.

Un hoodie molletonné

Quand il fait froid, on a envie de se lover dans une pièce moelleuse. C'est le cas du sweat zippé Jilo de la griffe marseillaise, entièrement doublé de fausse fourrure duveteuse. On le porte sous notre perfecto, avec un jean enduit, parfaitement entretenu et des baskets montantes. Le vent souffle ? On ne craint rien ! Ses bords-côtes dans le bas et aux poignets, mais aussi ses cordons pour refermer la capuche ne laissent pas passer l'air.

Un gilet overlength

C'est THE pièce que s'arrachent les trendsetteurs en ce moment. Dans notre ligne de mire : le modèle Nolia du jeanneur, avec sa forme asymétrique taillée en pointe. L'avantage de cette pièce ? Elle nous couvre jusqu'à mi-cuisses et on peut tout (ou presque) y planquer dessous. Y compris un pull moche de Noël. En revanche, exit les fut' amples. On le porte avec un slim ou un skinny. Sans oublier notre paire de Yeezy, shoppée sur l'application SNEAKMART.

Un jogging cocon

Un mood cocooning sans jogging ? Ça n'existe pas. D'autant qu'on aurait tort de se priver de cette pièce sportswear devenue un must have au masculin. Porté pour se déhancher sur le jeu Just Dance 2017 ou pour une virée entre potes, le jogg' Tover de Kaporal est idéal. Ce qui change tout : sa coupe fittée et son effet moucheté #fan.

Désormais, on affronte l'hiver tout en douceur... mais avec style.