On the road avec le jean motard pour homme

11 Déc 2016
moule-dans-notre-jean-de-biker-on-enfou
Moulé dans notre jean de biker, on enfourche notre bécane et on file sillionner les routes, avec style !
Envie d'une allure de rebelle ? On a ce qu'il faut : le fut' de biker de la collection capsule "WhATEveR Jeans" de Kaporal. Allez, en selle !

Le blue-jean motard a toujours la cote. Chaque année, il trône parmi les modèles les plus désirables et ne cesse d'être revisité. A quoi le reconnaît-on :

- à ses effets plissés ou matelassés aux genoux

- à ses empiècements le long des cuisses

- aux zips ou boutons situés au niveau des poches ou des chevilles.

En fait, il existe une véritable histoire d'amour entre la toile bleu et les motards. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les bikers américains arborent des fut' en denim qu'ils mixent à un T-shirt blanc et une veste en jean. Sur leur grosse cylindrée, ils sillonnent les routes en bande. A partir des années 1960, ils commencent à s'imposer comme des caïds, le denim comme étendard.

En plus sexy, on a comme référence... Marlon Brando dans le film "L'Equipée sauvage" et James Dean dans "La Fureur de vivre". Sur leur Harley-Davidson, ils arborent T-shirt, perfecto en cuir et jean de biker roulotté sur les chevilles. Depuis, ce pantalon en denim est monté sur les podiums.

Born to be wild

Pour coller à l'esprit "j'enfourche ma grosse bécane sur la route 66", on mise sur le jean Alman du jeanneur marseillais Kaporal. Ce qu'on aime ? Sa coupe straight, ses découpes nervurées, ses surpiqûres apparentes et surtout, sa toile denim imperméable. En plus d'être résistante aux intempéries, cette dernière l'est également aux taches. On pourra donc partir en road trip sans craindre la tempête.

Le jean de motard, pas que pour les bikers

Casual spirit

Le jean motard de Kaporal est idéal si on veut arborer un style décontracté. On l'enfile avec un hoodie à message, un bomber en nylon personnalisé et on chausse des sneakers montantes. Le reste est une question d'attitude. On se la joue rebelle.

Biker chic

Il n'y a pas que ceux qui roulent des mécaniques qui portent ce fut' ! Pour une allure au sommet de la hype, on l'assortit à un tee destroyed, porté sous un perfecto en cuir, histoire de se la jouer bad boy. Côté shoes, des chelsea boots noires.

Let's rock

Ce pantalon en denim convient parfaitement aux fans des Rolling Stones ou de Lenny Kravitz ! Il suffit de le marier à une chemise à carreaux et une denim jacket. On accessoirise notre JOTD avec des Converse montantes, des lunettes de soleil et un chapeau Trilby en feutre.

Le jean biker, c'est définitivement l'atout style du trendsetteur.