Où manger les meilleurs burgers en France ?

28 Nov 2016
avec-ces-cinq-adresses-on-est-sur-de-se
Avec ces cinq adresses, on est sûr de se régaler !
Les fanas de ce sandwich tout droit venu d'Allemagne (oui, oui...) vont avoir l'eau à la bouche. Voici les spots à connaître pour se faire péter le bide avec un bon burger. Prêt, feu, dégustez !

Après avoir essayé les bars connectés et ceux pour gamers addicts, il est temps de passer aux choses sérieuses. Parce que c'est sympa tout ça, mais nous, on a les crocs...

Scoop Café (Paris)

Dans une ambiance chaleureuse pensée par Arnaud, le maître des lieux, on vient déguster des burgers et des frites home made. Son truc ? Le "Franglish". En gros, tout est mi-français, mi-anglais. Ça donne : "The burger in toute sa splendeur" ou encore "The burger qui smell good la Savoie". Fondus sur notre viande, des fromages de toutes sortes : cheddar, camembert, cantal, roquefort et même reblochon. Miam !

Les poulets addicts pourront également se régaler avec des recettes au curry, tandoori et cajun. Quant aux végétariens, ils se délecteront d'un burger... aux légumes !

Scoop Café, Le seul et only franglish café of Paris
17, rue des Dames, 75017, Paris

Bouche B (Toulouse)

Ce food truck qui arpente les rues de la ville rose envoie du lourd. Toute la semaine, en bas de nos bureaux entre 12h et 13h30, Geoffroy Moulas nous propose des produits de qualité (viande régionale, pain préparé par le boulanger et sauces maison).

Au menu, des burgers aux recettes gourmandes à base de Magret de canard du Gers, poitrine fumée, miel, reblochon, sauce au poivre ou confiture de figue. Le tout, sans qu'on y laisse un bras.

Bouche B

Le Burger's Banquet (Marseille)

Situé dans le quartier de l'Opéra, ce spot est le rendez-vous incontournable des carnivores. On dévore le "Frenchy" au boeuf, brie de Meaux, pousses d'épinards, tomates séchées et moutarde à l'ancienne ou encore "L'italian" composé de mozzarella, jambon de Parme, boeuf et sauce pesto.

Ceux qui en veulent encore plus sont invités à l'after work mensuel. Ici, la culture US est à l'honneur avec des plats spécial Thanksgiving, Coachella ou encore Independance Day. En plein coeur de la cité phocéenne, ça vaut le détour !

Le Burger's Banquet
9, rue Molière, 13001, Marseille

Funky Burger (Bordeaux)

Au sein de ce haut-lieu du burger, on vient y savourer croquer des burgers à pleines dents. Les produits sont frais, la viande hachée minute et tout est fait maison (frites et desserts compris).

Le petit plus ? Les appellations complètement fun en mode "Où sont les poulardes j'ai faim", "Je suis ton père", "Tu rouleras pas une pelle ce soir" et "Spider cochon". Et parce que Méline, la patronne, tient à ce qu'on soit rassasié et content, on peut élire nous-même le burger du mois. #democratieduburger.

Funky Burger
5 rue du Loup, Bordeaux

Le Basilic Café (Lille)

Tous les jeudis, c'est burgers party ! Plutôt sympa comme concept, non ? Saumon, boeuf ou volaille, il y en a pour tous les goûts (et les appétits). Car ici, le principe est de tous les goûter. Mieux vaut donc ne pas manger avant. En accompagnement, on peut se faire plaisir avec des french fries, de la salade ou des légumes. Tout dépend de ce que nous dicte notre conscience. On commence jeuner, histoire d'être prêt pour jeudi prochain ?

Le Basilic Café
24 bis, rue Esquermoise - Lille