Ovni denim : la parka en denim bi-goût donne le ton

4 Nov 2016
va-t-on-ceder-a-la-tenatation-de-la-park
Va t-on céder à la tenatation de la parka en denim bi-goût ?
Avec ce nouvel ovni, on ne va pas avoir de mal à affronter le froid de l'hiver. Sa coupe oversize, ses manches overlength et sa capuche XXL vont nous donner une allure folle. Ready ?

Originale ? C'est le terme le plus approprié pour cette parka. Il faut dire qu'on n'a pas l'habitude de voir, ni de porter, un modèle de ce genre. Et c'est tant mieux ! Parce qu'on en a marre d'avoir le même paletot que la moitié de la population féminine dans le monde. #canousfoutleseum.

Pour nous éviter le fameux effet duplicata, on jette notre dévolu sur cet ovni en jean bi-goût, très tendance cette rentrée. Ce qui nous fait craquer ? A peu près tout... On aime sa coupe oversize, ses patchs en denim effilochés et ses manches overlength, qui nous donne un air swag. Mention spéciale pour sa capuche bordée de laine de mouton teint en bleu nuit. Non seulement cette dernière nous protège du froid, mais en plus, elle apporte un côté couture à notre parka. Mieux, c'est LE détail qui nous fait basculer dans la case des meufs branchées.

Comment porter la parka en denim ?

Ce n'est pas parce qu'on est face à un nouvel ovni denim, que nous devons piler sec. Entre le cropped pants volanté et le pantalon-culotte, on commence à avoir l'habitude. Celui-ci ne devrait donc pas nous donner trop de fil à retorde.
Pour être hype en parka bi-goût, on mise sur des pièces discrètes. On choisit un pantalon noir à la coupe slim, des bottines à talons et un pull en laine à col roulé. Mieux vaut ne pas attirer l'attention sur chaque éléments de notre outfit, surtout si on veut la mettre au quotidien. La Fashion Week, ce n'est pas toute l'année !

Si toutefois, on veut abattre toutes nos cartes de modeuse, on sort la panoplie. Sans fashion faux-pas. On jette notre dévolu sur un jean-fuseau, qui signe son grand retour cette saison, qu'on choisit bleu foncé, histoire d'être raccord avec notre parka en toile brute et stoned. On enfile une blouse en dentelle ajourée à col victorien et on chausse des bottines à talons ornementés. On accessoirise notre tenue avec une pochette bi-matière noire (cuir + daim) en clin d'oeil au côté bicolore de notre manteau.

Les adeptes du look street craqueront pour un hoodie bleu marine et un slim noir, dont on roulotte le bas. A nos pieds, des sneakers. Seulement si on est assez grande (le modèle étant long, le risque étant d'avoir l'air tassée). Et si ce n'est pas le cas, on chausse nos flatform shoes.

Don't... si


- On comptait porter cette parka avec un baggy ou un jean boyfriend (ou toutes autres jeans oversize). #bonbonne

- On est petite et menue. #sacapatates

- On n'est pas habituée à tenter de nouvelles expériences stylistiques #yolo

- On voulait mixer jean bi-goût + chemise en denim overlength + sac en denim. Le but est de mettre en valeur notre parka ! #toomuch

Avec ces conseils, la parka en denim bi-goût n'a plus de secret pour nous. Allons-nous craquer ? Notre petit doigt nous dit que oui...