Ovni denim : le jean trompe-l'oeil de Moschino

19 Sep 2016
pantalon-imprime-trompe-l-oeil-moschino
Pantalon imprimé trompe-l'oeil, Moschino, 594 euros, sur Farfetch.
Pas une semaine ne se passe sans qu'on déniche un nouvel ovni denim. La liste vient de s'allonger avec ce jean en trompe-l'oeil. Décidemment...

Étrange, artistique, original, hype ? Ce jean est un peu tout à la fois. Comme le style de Jeremy Scott, le directeur artistique de Moschino. Connu pour son univers de bande dessinée, ses créations délirantes et extravagantes, quelque peu régressives, dont les stars raffolent. Et pas que... Karl Lagerfeld (himself) aurait dit que Jeremy Scott serait le seul à pouvoir reprendre les rênes de la Maison Chanel. Waouh...

Parmi les créations so crazy du styliste : ce jean aux impressions blanches qui imitent les plis naturels créent sur la toile par le mouvement. Et le résultat est avouons-le, hyper réussi ! Si on a envie de craquer pour ce pantalon imprimé en trompe-l'oeil de Moschino, il suffit de quelques ingrédients. Trois fois rien.

Au boulot, on le portera

Autant donner un peu d'excentricité à nos journées de ministre ! Sa coupe droite (un classique) et sa couleur noire font qu'il s'adapte à merveille au monde de l'entreprise (sauf si on bosse dans une banque ou dans un cabinet d'avocat). Ses faux plis blancs sont une valeur ajoutée. Mieux, c'est LE détail qui nous fait basculer dans la case des meufs branchée. Que rêver de mieux ? Pour revenir au "comment le porter" tant attendu, on y vient... pas d'impatience !

Pour arborer comme il se doit cet ovni en denim, pas besoin de venir de Vénus. On opte simplement pour une chemise blanche en coton qu'on fait blouser à l'intérieur, une veste de blazer noire et des escarpins. Si on n'a pas froid aux yeux, on peut même oser un modèle à multiples brides. Notre look va ainsi gagner en sexyness !

le-jean-en-trompe-l-oeil-de-moschino-est
Le jean en trompe-l'oeil de Moschino est presque une oeuvre d'art !

En journée, il nous accompagnera

Cette pièce est tellement originale qu'on a envie de la porter à toutes les sauces. Quand on aime, on ne compte pas. C'est comme ça.

En journée, il nous suffit de mettre ce fut' avec un T-shirt monochrome et un perfecto. Des bottines à clous ou des boots "garage" à bouts très, très pointus, viennent apporter la touche rock qu'on aime tant. Autre combo qui fonctionne avec ce pantalon : une chemise à manches overlength, très tendance en ce moment, et des Stan Smith immaculées. Dans les deux cas, on n'enfreint aucun des 10 commandements pour éviter les fashion faux-pas en denim.

Jusqu'au bout de la nuit, il nous suivra

Cet ovni du moment a tout à fait sa place lors de nos virées nocturnes. Au moins, on est sûre de ne pas se retrouver avec le même pants que la nana assise à côté de nous au resto !

Pour une allure so chic, on porte notre dark jean avec un débardeur noir ou un body dos-nu. On chausse des sandales cage et on tient du bout des doigts une pochette XXL métallisée. Le petit plus ? Un chocker en velours noir autour de notre cou.

C'est certain, tous les regards se poseront sur nous ce soir !