Ovni fashion : le sweat à épaulettes de quarterback

2 Déc 2016
le-sweat-de-quarterback-on-va-se-l-arr
Le sweat de #quarterback, on va se l'arracher !
Une carrure digne des joueurs de football américain ? On ne rêve pas... et c'est notre nouvel ovni mode.

On laisse cette fois-ci notre pantalon en toile denim de côté pour se pencher sur un nouveau cas : le sweat à épaulettes XXL. En plein dans la tendance sportswear, il tombe à pic. Spotté sur le défilé femme Automne-Hiver 2016/2017 de VETEMENTS, label connu pour ses créations en denim, cet ovni #enmodetupolev nous envoie direct sur le terrain de football.

Inévitablement, on se demande comment avoir un look hype sans ressembler (pour de bon) à un Quarterback... et c'est légitime. Cependant, jouer sur la fusion entre le sport et la mode est la meilleure façon de se démarquer et d'upgrader notre look.

Comment l'arborer ?

C'est facile de craquer sur une nouvelle it-pièce. Ce qui l'est moins, c'est de la marier avec le reste de notre dressing !

Un look de sportive-chic

On vient de craquer pour le truck pants, le néo-jogging des fashionistas. Ça tombe bien, il matche parfaitement avec ce hoodie à message d'un nouveau genre. Pour assurer dans cette tenue, on opte pour un jogg' de la meme couleur que notre sweat. Pour chic-iser l'ensemble, on se juche sur des escarpins noirs et on mise sur une minaudière quadrillée.

Un look de modeuse

On veut envoyer du lourd avec notre sweat à épaulettes et plaquer à terre les trendsetteuses ? Il suffit de le mixer avec une jupe plissée soleil, pièce phare de la saison. Le contraste entre la carrure oversize et la taille marquée, nous place au sommet de la hype. On peaufine notre allure avec des bottines en velours à talons translucides et un sac rigide à chaîne.

Un look grungy

On colle à l'ADN du collectif VETEMENTS en portant notre sweat avec un fut' à ourlets déchirés (les pionniers). Pour nous protéger de la froidure (les épaulettes, c'est bien sympa, mais ça nous empêche d'enfiler un manteau !), on mise sur une parka oversize en denim bi-goût. En plus de nous donner une allure folle, elle est assez ample pour englober nos épaulettes. On termine par pimper le tout avec une ceinture à grosse boucle et des Dr. Martens.

Le sweat en mode #quarterback n'a plus de secret pour nous. Ne reste plus qu'à le shopper pour être une vraie fashionista !