Pantone dévoile la nouvelle couleur de 2017

28 Déc 2016
Tous les ans, l'entreprise américaine experte en matière de couleurs donne le ton. En 2017, roulement de tambour... THE color is : Greenery.

Le verdict est tombé. Le vert est la teinte hype de l'année. Désignée par le comité Pantone, l'allié des cabinets de tendance, cette couleur verdoyante et acidulée succède ainsi au "rose Quartz" et au "bleu Serenity" en 2016. Ce jaune-vert fais et épicé se retrouve d'ores et déjà partout dans l'univers de la décoration, de la mode et de la beauté. #greensupergreen. On parie que ce vert va détrôner les teintes phare de l'Automne-Hiver 2017 ?

Pourquoi le Greenery ? Premièrement, parce que le vert est synonyme d'espoir, de renouveau et de vitalité. On en a bien besoin !

Deuxièmement, car il évoque la nature au printemps, au moment des beaux jours. Une de nos saisons préférées.

Troisièmement, parce qu'il symbolise la modernité, la technologie et l'environnement dans sa globalité. En particulier l'énergie renouvelable, l'écologie et la consommation raisonnable. Ça tombe bien, on est déjà adepte du fut' sans gluten de Nake & Famous et des smoothies détox à base de choux, d'herbes fraîches, de kiwis et de pommes vertes !

Bref, cette teinte est une véritable bouffée d'air frais. Et en plein pic de pollution, on ne dit pas non...

L'expert en tendances colorielles

Depuis plus de 50 ans, Pantone est le référent de la couleur. Sa particularité ? L'entreprise est la créatrice d'un système de codification des coloris dans l'imprimerie. En observant les trends avec attention et en cherchant les influences chromatiques dans notre société notamment, elle est capable de détecter la couleur dont on a tous envie.

Ainsi, à chaque fin d'année, l'univers de la mode et du design attend (avec impatience) que Pantone dévoile LA teinte qui va rythmer leur collection. Cette dernière inspire en effet les stylistes et les créateurs du milieu culturel et artistique ! A leur tour, ils la déclinent à l'infini et l'imposent dans notre environnement. Dans notre dressing et même dans notre salon, oui, oui...

On l'a compris, l'une de nos résolutions pour 2017 est de nous mettre au vert.