Personnaliser notre bomber, on dit oui !

18 Nov 2016
Customiser cette it-pièce de la saison avec un message, un dessin ou un graff, c'est possible. Une façon hype de se distinguer de nos potes !

Le bomber, c'est la pièce nineties de la saison, qu'on porte à toutes les sauces. Sauf qu'on commence à en avoir marre de voir les mêmes modèles à chaque coin de rue. #enmodeclones.

Grâce au service en ligne de personnalisation de la marque Schott, on va enfin pouvoir crâner. Pour rendre notre blouson totalement unique, Schott a trouvé la solution. La griffe américaine décline le bomber, sa pièce emblématique, en 20 coloris.

Elle nous propose également d'y inscrire ce qui nous inspire. Un message ? On a le choix entre cinq typographies, 2 coloris de police et différentes options d'orientation du lettrage. Un dessin ? On télécharge le visuel qui nous a tapé dans l'oeil parmi les propositions faites sur le site et on le place où bon nous semble. Sur le dos ou sur le devant de notre statement pièce.

Pour que notre bomber soit au sommet de la hype, le label centenaire utilise une technique d'impression à froid spécifique au nylon, réalisée à Paris.

Les artistes parisiens donnent le ton

Pour le lancement de ce service en ligne, Schott a fait appel à trois artistes parisiens. La première ? Sarah Abadidabou, illustratrice. Elle s'est fait connaître grâce à ses dessins d'animaux réalisés uniquement au stylo à bille Bic® bleu. Sa marque de fabrique. Par la suite, la jeune femme intègre la couleur à ses oeuvres et utilise d'autres matériaux, tels que le stylo isograph (stylo ultra-précis avec réservoir d'encre) et la peinture aquarelle.

Le deuxième se fait appeler Louis Lps. Un artiste qui s'inspire de l'univers du tatouage, un peu comme notre Kaporal Mayor Maksim, pour réaliser ses illustrations, le plus souvent en noir et blanc. Son truc ? Imprimer ses dessins sur ses propres fringues ! La cool attitude quoi...

Le troisième, c'est Melchior Abeille aka Mpy Was Here aka le roi de la typographie. Directeur artistique du magazine Street Tease, l'homme est un amoureux des vêtements et des chaussures de sport. Son truc à lui : les dessins et les inscriptions street en relief.

Après avoir customisé nos denim jackets, si on se lançait dans la personnalisation de notre bomber ?