Personnaliser son jean Levi's de A à Z, c'est possible !

23 Jan 2017
on-joue-les-stylistes-grace-au-service-d
On joue les stylistes grâce au service de personnalisation de Levi's.
Qui n'a jamais rêvé de posséder un pantalon unique, à notre image ? The dream come true grâce au service de personnalisation Lot No.1 du jeanneur américain.

Situé au sein de la boutique Levi's des Champs-Elysées, à Paris, l'atelier de custom' du jeanneur américain fait partie des trois meilleurs spots pour personnaliser notre blue-jean. Un service qui s'inspire des ateliers de retouches présents dans les boutiques de Londres, San Francisco et New York. L'idée : fabriquer nous-même notre fut' pour qu'il matche parfaitement à nos envies. De quoi laisser libre court à notre créativité ! On sent que les denim addicts vont venir nombreux...

1. 2. 3 personnalisez

Tout commence par un entretien avec le maître-tailleur, chargé de prendre nos mesures. Le but : que notre futur jean nous moule parfaitement et nous fasse un booty d'enfer. Ce rendez-vous est très important, car il permet de penser de A à Z notre pièce fétiche. On y choisit la toile denim parmi les diverses filatures étrangères (Cone Mills en Caroline du Nord, Isko en Turquie et Kaihara au Japon), ainsi que la coupe de notre jean dans l'éventail proposé par le jean maker.

On opte ensuite pour l'épaisseur de la toile bleue et son délavage : bleached, stoned et brute. Enfin, on s'attarde sur les détails, qui ont leur importance ! Le service Lot No. 1 nous propose deux formes de poches différentes (une moderne et une vintage), une vingtaine de couleurs de fils (pour la trame et les surpiqûres), 12 empiècements en cuir, sept teintes de boutons et rivets et 13 sortes d'étiquettes arrière. Autant de possibilités pour la réalisation d'une pièce qui s'annonce unique en son genre.

Cerise sur le denim gâteau ? Notre fut' sera identifié par un numéro d'édition et par le label "Fabriqué à Paris" ou "Fabriqué pour".

On l'a compris, les jeans Levi's réalisés à la main, selon le savoir-faire vanté par le jeanneur, sont des pièces phare qui vont nous suivre pendant des années. On s'imagine déjà dans notre slim brut, parfaitement ajusté à notre body, pimpé de fils jaune fluo et de rivets dorés. Le must ! Une denim love story est en train de naître entre notre jean et nous.