Petite étude... sur les fesses françaises !

13 Jan 2016
non-les-plus-jolies-fesses-ne-sont-pas
Non, les plus jolies fesses ne sont pas forcément made in Brazil !
A l'étranger, on nous envie généralement le style à la française, quand ce n'est pas l'image du French Lover. En revanche, on parle moins des fesses des Françaises. Et pourtant...

Qu'y a-t-il de plus hot qu'une belle paire de fesses ? On se le demande... D'ailleurs, l'attraction irrépressible pour le fessier a même un nom : la pygophilie. En tout cas, les Français sont sûrs d'eux et du sex-appeal de leur derrière, qu'ils considèrent carrément comme leur meilleure arme de séduction.

La fesse aux Français !

On savait déjà que 87% des femmes jugeaient les fesses comme un atout de séduction, d'après un sondage mené par le site Balsamik.fr (cf. notre article sur les reproches que les femmes font le plus souvent à leur jean). Mais French Appeal, une marque de jeans et de T-shirts made in France, a publié les résultats d'une enquête réalisée auprès de 1 520 Français. On y apprend notamment que lors d'une première rencontre, un joli booty ferait succomber une personne sur trois (hommes et femmes confondus). Ces messieurs seraient même encore plus susceptibles de craquer si ledit fessier est assorti d'un ventre plat ou musclé. Rien que ça ! Pour les femmes interrogées, les yeux talonnent le fessier (33% contre 36%) tandis que les abdos arrivent péniblement sur la troisième marche du podium (avec 17% des votes).

Une autre étude, réalisée par le site Masculin.com, ajoute même que les hommes préfèrent majoritairement les fesses (31% des votes) à la poitrine des femmes (22%). De quoi bousculer les idées reçues ! Et devinez quoi ? En 2013, c'est une Française dénommée Laura Frison qui a été élue plus beau fessier du monde par le magazine de charme Maximal. Si après ça, vous doutez encore du pouvoir d'attraction de votre booty...

C'est bien beau de se persuader que les fesses françaises sont les plus sexy. Mais si notre cul n'est pas aussi en forme qu'on le souhaiterait, il vaudrait peut-être mieux revêtir notre jogg jeans et passer à l'action. Il va y avoir du sport !

Pour celles et ceux qui ne seraient pas très sportives, heureusement, il existe une parade. Les jeans "belles fesses" sont là pour sublimer notre popotin même si on n'est pas tout à fait au niveau de Laura Frison ou David Beckham. Merci le push-up !