Plein phare sur le jean cargo pour homme

13 Jan 2017
sur-le-defile-automne-hiver-2016-2017-de
Sur le défilé Automne-Hiver 2016/2017 de Diesel Black Gold, le cargo est roi...
Ce pantalon d'origine militaire a troqué sa toile légère pour s'upgrader avec du denim. Ça tombe bien, on avait très envie d'un look de baroudeur branché ...

Apparu dès la fin du XIXème siècle, le pantalon cargo est à l'époque porté par les soldats américains pendant la guerre hispano-américaine. Solide et pratique, il est idéal pour mener des combats. Depuis, ce vêtement utilitaire, grand frère du chino, a investi notre vestiaire de mec urbain. On le porte généralement avec un T-shirt, une chemise casual, des baskets basses ou des espadrilles. Bref, ce fut' fait partie des easy-to-wear.

Pour le Printemps-Eté 2017, le cargo débarque sur les podiums dans une version en toile denim et se veut plus chic. Chez Diesel Black Gold, les mannequins l'arborent plutôt près du corps, avec une chemise, une veste de blazer bleu nuit et des boots massives à boucles. Une dégaine qui nous fait de l'oeil et nous incite à l'adopter... #craquageenvue.

Le cargo jean en force

Original et différent des autres coupes de jeans pour homme qu'on a l'habitude de porter, ce pantalon à multiples poches est l'une de nos it-pièces de l'année 2017. Si certains sont toutefois frileux à l'idée de l'arborer, voici nos tips pour assurer avec ce blue-jean.

En version street, on le marie à un hoodie à message bien cintré et un bomber personnalisable. Le summum de la hype ! Pour encore plus de style, on arbore notre cargo jean en mode stacking, soit avec un effet accordéon en bas des jambes. Côté shoes, on opte pour des sneakers montantes noires ou des boots façon rangers.

En mode chic, on l'arbore avec un pull fin gris à col roulé et une veste en velours. Pour nous réchauffer, un manteau gris souris en laine. A nos pieds, des tennis en cuir.

Plutôt rockabilly ? On se concocte un look composé d'un T-shirt métalleux-rock et d'un perfecto en cuir, histoire de se la jouer bad boy. On peaufine l'ensemble avec des bottines noires, un trilby en feutre et une pochette XXL en daim.

On peut également se créer une allure néo-grungy. Pour ce faire, on mise sur un cargo en toile denim bleached. On le matche à un tee noir sérigraphié et une denim jacket. Sans oublier les indispensables boots noires à lacets type Dr. Martens. Hot tip pour accessoiriser l'ensemble : le sac à dos en cuir clouté.

Avec le cargo jean, on est sûr d'avoir un look au top de la tendance... On peut même espérer avoir autant la cote que les stars les plus hot en cover denim des magazines. Bon ok, peut-être pas...

SHOP THE JEANS

Jogging Cargo blu, homme, Kaporal
Jogging Cargo blu, homme, Kaporal
85,00
Jogging Cargo gris, homme, Kaporal
Jogging Cargo gris, homme, Kaporal
85,00