Pleins feux : la veste en jean sur les podiums

17 Mar 2016
/
1 5
la-veste-h-amp-m-studio-reprend-les-lign
La veste H&M Studio reprend les lignes du bleu de travail mais sans avoir l'air négligé. Bravo !
2 5
toujours-aussi-classe-la-femme-chanel-c
Toujours aussi classe, la femme Chanel chicise la veste en jean.
3 5
la-veste-courte-et-oversize-de-balenciag
La veste courte et oversize de Balenciaga, on en rêve.
4 5
et-si-on-misait-sur-un-cocktail-western
Et si on misait sur un cocktail western romantique à la Miu Miu ?
5 5
l-essence-du-streetwear-est-chez-vetemen
L'essence du streetwear est chez Vetements et le blouson en denim ne fait pas exception.
la-veste-h-amp-m-studio-reprend-les-lign
toujours-aussi-classe-la-femme-chanel-c
la-veste-courte-et-oversize-de-balenciag
et-si-on-misait-sur-un-cocktail-western
l-essence-du-streetwear-est-chez-vetemen
Il y a mille et une façons de porter la veste en denim et autant se le dire, les créateurs ont chacun leur interprétation de ce basique.

Ok, les défilés sont terminés, on a repéré les tendances de l'Automne-Hiver 2016/2017, aussi bien du côté homme que pour les femmes. Mais ce n'est pas une raison pour nous reposer sur nos lauriers. On prépare la saison à venir en se mettant tout de suite dans le bain, histoire d'avoir un temps d'avance, comme les vrais trendsetteurs ! Objectif du jour : maîtriser la veste en jean en s'inspirant des looks des podiums. A vos marques, prêts, partez !

H&M Studio redéfinit le basique

Le géant suédois du prêt-à-porter se jette lui aussi à l'eau. Plusieurs modèles de veste en jean composent sa collection Automne-Hiver 2016/2017, dont une pièce oversize sans fioriture mais féminine. Pour éviter l'effet bleu de travail, on la matche avec un pantalon palazzo ou une jupe longue fendue en soie et un sac à main folk en velours avec de jolis froufrous et pompons. On se juche sur des chaussures à talons et on dégaine le smoky eye bleu marine pour un look monochrome hyper sexy.

Chanel revisite la veste de tailleur

La veste de tailleur, signature de la maison de la rue Cambon, s'encanaille grâce à la toile bleue. Au menu : des superpositions de manches courtes et longues, une tendance qu'on a d'ailleurs repérée sur plusieurs défilés. Mais rien à voir avec les T-shirts qu'on portait les uns sur les autres dans les années 1990/2000. La veste en denim selon Chanel est une pièce chic, avec ses boutons incrustés de pierres, ses délavages délicats et ciblés, mais surtout ses manches et son col en tweed multicolore. On retrouve l'ADN de la marque, à porter avec une jupe assortie et des escarpins ouverts bicolores.

Balenciaga, ou l'oversize déstructuré

La griffe française a pu compter sur les talents de son nouveau directeur artistique, Demna Gvasalia, qui a rejoint les rangs fin 2015. Fondateur de la marque la plus stylée du moment, aka Vetements, et personnage-clé dans la conception de la collection Yeezy Season 1 de Kanye West, le créateur d'origine géorgienne propose une version oversize et déstructurée de la veste en denim. Courte et légèrement used, elle se porte avec une chemise boyfriend, une jupe crayon et des cuissardes à plateformes pour une silhouette mixant femme fatale et casual attitude. Bingo !

Miu Miu : chic et romantique

De la veste queue-de-pie aux jupes longues, en passant par le total look denim, la toile bleue est dans tous ses états chez la petite soeur de Prada. Notre coup de coeur, c'est le blouson à écussons, poches western XXL, empiècements en velours et col en dentelle pour la touche romantique. On l'associe à un chemisier léger, un short fluide à pinces et des escarpins vernis so sexy. Et pour assagir tout ça, on enfile un joli collier de perles qui met en valeur notre port de tête.

Vetements : le streewear à l'honneur

Comme H&M, Vetements joue la carte sportswear pour un style street hyper tendance, avec un blouson androgyne et intemporel. Soit on contrebalance la coupe classique de notre veste en denim brut et on casse son côté austère en l'associant à des vêtements très girly, soit on y va à fond, à base de robe côtelée en coton + hoodie gris + baskets pastel. L'essentiel, c'est que notre tenue soit très casual mais pas garçon manqué ! Message reçu.

On sent qu'on ne va pas lâcher nos vestes en jean, nous !