Porter sa veste en jean autour des hanches, le nouveau tic mode

7 Août 2016
/
1 4
la-veste-en-jean-nouee-apporte-du-casual
La veste en jean nouée au-dessus d'une jupe glitter permet de casser le côté soirée de notre tenue.
2 4
pour-casser-une-tenue-chic-la-veste-en
La veste en denim est notre alliée pour apporter une touche casual à notre outfit couture !
3 4
une-veste-en-denim-nouee-pour-un-look-gr
Une veste en denim nouée sur une robe-chemise pour un look grungy bien dosé !
4 4
assortir-la-couleur-de-sa-veste-en-denim
Assortir la couleur de sa veste en denim à celle de son jean : le combo parfait !
la-veste-en-jean-nouee-apporte-du-casual
pour-casser-une-tenue-chic-la-veste-en
une-veste-en-denim-nouee-pour-un-look-gr
assortir-la-couleur-de-sa-veste-en-denim
Nouer sa veste en denim autour de nos hanches nous donne une allure cool et grungy. Plus qu'une tendance, c'est devenu LE gimmick de la sphère mode.

On avait juré qu'on ne le ferait plus et pourtant... c'est l'une des tendances du moment : attacher sa veste en jean autour de ses hanches. Comme quand on était ado et qu'on voulait cacher nos fesses paraître cool.

Aujourd'hui, cette façon de porter son blouson bleu est plus que jamais le symbole du hype. Pour nous en convaincre, il suffit d'observer les modeuses qui avait toutes céder à ce tic mode pendant les Fashion Week. Cette nouvelle lubie se veut également très pratique, puisqu'on a pas besoin de s'encombrer les bras lorsqu'on retire notre veste.

Rompre avec les codes du chic

Si on aime être élégante en toutes circonstances, on ne peut pas toujours sortir en robe de soirée. Du coup, nos plus belles pièces ont tendance à rester au fond du placard. Forcément, on ne reçoit pas des invitations pour les défilés tous les quatre matins ! Nouer notre veste en jean autour de notre taille est justement le parfait tips pour les recycler. Le but : injecter une dose de nonchalance à notre look pour être rebelle... mais chic. Notre blouson se pose sur une robe noire à col Victorien ou une robe en dentelle blanc cassé, par exemple. Il ne nous reste plus qu'à troquer nos sandales-bijoux pour des bottines casual et nous voilà prête pour aller au bureau.

Attacher les manches de notre veste autour de nos hanches est aussi top pour donner un côté street à une tenue sophistiquée. On ose donc le jean kick flare, must have de la saison + crop top volanté noir + bottines à talons dark + veste en jean. Cette dernière est l'atout casual de notre tenue. Le truc en plus : opter pour une blue-jacket dans une toile de couleur identique à celle de notre blue-jean.

Pour un style nineties (bien dosé)

Le but n'est pas d'adopter la panoplie complète des 90's. Point trop n'en faut. On oublie donc le total look : mom jean, crop top en crochet et cheveux gaufrés ! Surtout si on est encore en train de jouer au jeu Pokémon sur notre Game Boy Color. En 2016, on fait une référence aux années 1990 par petites touches...

Pour cela, on opte pour une mini-robe blanche en dentelle, qu'on mixe avec des bottes motardes. Sinon, on associe notre mini-jupe en jean trapèze boutonnée, à l'esprit seventies, à un T-shirt loose blanc (un basique), que l'on fait blouser dans notre jupe. On peaufine notre style avec un choker, une paire de baskets blanches et une veste en jean... nouée autour de nos hanches, of course !

Le don't absolu : on ne met pas notre veste autour de la taille si on a opté pour un look sportswear. Ça fait trop négligé. Même si c'est juste pour aller descendre les poubelles, on oublie. Compris ?