Porter une jupe en denim sur un pantalon, do or don't ?

5 Août 2016
on-adopte-le-style-combinaison-fluide
On adopte le style combinaison fluide + jupe fermée avec un seul bouton : c'est hype !
On a plus souvent tendance à porter l'un ou l'autre. Jamais les deux ensemble. Mais ça, c'était avant... Allons-nous céder à cette nouvelle tendance ?

Etant habituée aux ovnis denim, celui-ci ne nous effraie pas d'avantage. Pourtant, certaines s'écrient déjà : "C'est soit on porte une jupe, soit on porte un pantalon, mais pas les deux !"
Allons, il faut voir le bon côté des choses ! Ça limite la frustration devant notre dressing quand on est indécise...

En fait, la jupe en denim sur le pantalon, c'est un peu un remake de la jupe-culotte. Longtemps boudée et victime de préjugés, on taxait cette dernière de peu flatteuse pour la silhouette, ringarde et difficile à arborer... Pourtant, depuis que les modeuses en ont fait leur pièce chouchou, on adore ! Avec de bons conseils et un peu d'entrain, on va finir par apprécier de la même manière le fait de porter une jupe au-dessus d'un fut'. C'est promis !

Jupe + pantalon, on tente l'association

Si cette association est quelque peu risquée (on ne va pas se mentir), il est de notre devoir de l'essayer. Alors, c'est sûr, on n'a davantage l'habitude d'arborer notre mini-jupe en jean trapèze sans pantalon en dessous. Mais de l'habitude naît l'ennui. Alors on tente de combiner pants + blue-skirt !

Une nouvelle lubie mode venue des femmes qui voulaient être à l'aise toute la journée, tout en restant féminines. En pratique, on part sur un modèle de jupe courte, évasée et taille haute. Si possible, boutonnée sur le devant, pour le côté 70's dont on ne se lasse pas. On l'associe à un pantalon fluide et uni, ou à un fut' cigarette. Le top reste néanmoins la combinaison !

L'idée principale, c'est de marquer la taille pour structurer notre silhouette. Cette tendance est d'ailleurs parfaite pour celles qui ont les hanches dessinées et la taille fine (soit une morphologie en sablier). Porter notre jupe sur une combinaison nous permet aussi de casser le ton sur ton de notre tenue. Et donc son côté boring !

En soirée, on mise sur un slim en cuir et une mini-jupe en toile denim noire (histoire que cette dernière se fonde avec le reste de notre outfit). En haut, on porte un crop top black qui va alléger notre buste... Si le vent se lève, on opte pour une blouse en soie à col Claudine.

A nos pieds, des escarpins à bouts pointus ou des sandales minimalistes pour paraître plus élancée. Superposer plusieurs pièces ayant tendance à étoffer notre silhouette, les chaussures à talons sont nos BFF !

Don't

Pas question de tenter un all over denim en matchant deux pièces de couleurs différentes. Du moins, pas avec le combo jupe + jean. Pour réussir un tel mix, la teinte de bleu doit être la même pour la jupe, comme pour le fut'. Pour ne pas commettre de fashion faux-pas en denim, on s'inspire du modèle de pantalon-culotte signé Ksenia Schnaider, vraie it-pièce du moment. L'idée ? Que jupe et jean semble former un seul vêtement.

Du côté des coupes, on évite les flares, les boyfriends ou les girlfriends. Les jeans loose supportent mal les superpositions. On aurait vite l'air d'un sac ! Le top : un skinny, un slim ou un boot cut, à la limite. Concernant les autres pantalons, on peut miser sur des formes un peu plus amples, à condition qu'il soit léger et fluide.

Quant à notre jupe en denim, elle doit forcément être courte, voir mini ! Pour la même raison citée précédemment, les jupes midi ou longues ne sont pas faite pour être associées à un pantalon. On proscrit également les modèles taille basse, qui risqueraient de révéler le bouton et la braguette de notre fut'. Et c'est tout sauf classe.

On peut aussi oublier les chaussures plates et trop massives. Associées au tandem jupe + pantalon, elles vont nous tasser.

Maintenant qu'on est armée pour s'approprier cette nouvelle trends, il ne nous reste plus qu'à oser !