Pourquoi est-on complètement in love du mom jean ?

22 Mar 2016
/
1 5
c
On fait une fashion fixette sur le mom jean et on assume.
2 5
un-mom-jean-une-chemise-blanche-des
Un mom jean + une chemise blanche + des white sneakers + un manteau d'homme en drap de laine gris et voilà un look chic et facile.
3 5
comment-ne-pas-tomber-sous-le-charme-de
Comment ne pas tomber sous le charme de ce jean rétro...
4 5
attention-le-mom-jean-se-la-joue-rock
Attention, le mom jean se la joue rock !
5 5
savoir-que-l-on-va-pouvoir-porter-un-mom
Savoir que l'on va pouvoir porter un mom jean sans commettre de fashion faux-pas, ça nous donne le sourire !
c
un-mom-jean-une-chemise-blanche-des
comment-ne-pas-tomber-sous-le-charme-de
attention-le-mom-jean-se-la-joue-rock
savoir-que-l-on-va-pouvoir-porter-un-mom
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" selon le célèbre adage de Blaise Pascal. Et c'est valable en mode ! On a beau être rationnelle et savoir que le mom jean n'est pas le plus tendre avec notre morphologie, on ne peut pas s'empêcher de le désirer. C'est ce qu'on appelle un coup de coeur !

Le mon jean fait fureur. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance ! Rien que le nom, littéralement "jean de maman" en français, ça ne fait pas rêver. Franchement, il faut être un peu maso pour vouloir porter le même jean que sa mère adorée, non ? Et puis, il y a aussi sa coupe, à distinguer de celle du boyfriend jean et du girlfriend. Ultra taille haute, du genre jusqu'au nombril, ample aux hanches et aux cuisses et un brin resserré au niveau des chevilles, il nous fait un fessier bien plus long et large qu'il ne l'est in the real life #payetonpopotindhippopotame. Alors pourquoi fait-il partie de notre top 5 des jeans qu'on tient vraiment à porter en 2016 ? Qu'est-ce qu'on lui trouve à ce jean de maman au juste ?

La magie du mom jean opère

La mode est aux jeans vintage. Au même titre que le flare seventies et le jean à écussons nineties, le mom jean a su se faire une place dans notre coeur. Il faut dire que dans le genre rétro, on fait difficilement mieux. La preuve dans l'histoire du jean à travers le mode, il a été porté par Marilyn Monroe dans les années 1950, par Jane Birkin dans les seventies (oui, elle n'a pas porté que des flares) et par toutes les starlettes des séries des années 1990 telles que Rachel dans "Friends" ou Brenda dans "Beverly Hills 90210". Que des icônes du genre ! Aujourd'hui, c'est aussi le petit chouchou d'un paquet de stars comme Sarah Jessica Parker, Kendall Jenner, Miranda Kerr et des modeuses. Sur elles, le jean de notre maman rend canon ! Du coup, après avoir hésité durant une saison, on a pris confiance jusqu'à se sentir prête à l'adopter nous aussi.

D'autant qu'arborer un mom jean, c'est le meilleur moyen de s'imposer en tant que filles hype et tant pis si notre ego fessier trinque au passage. Et puis, au fond, ce pantalon en denim n'est pas si méchant que ça avec notre body. Menue, il permet d'étoffer nos formes et ronde, il gaine notre ventre et floute nos cuisses. On a vu pire, non ? Rappelez-vous que l'arrivée du slim taille basse dans notre penderie nous avait aussi fait râler et puis on s'y est fait. Sans compter que dans le genre jean confortable, avec sa coupe un brin loose, le mom jean se pose là.

Mom jean mode d'emploi

Le mom jean permet plusieurs styles. Si, si, c'est promis ! Pour un look rock, on l'arbore avec un perfecto, un T-shirt en jersey gris chiné et des bottines à talons noires. Envie de jouer la carte du retro ? On l'ose avec un top brassière en dentelle ivoire, une veste d'homme de la même teinte et des sandales à plateformes camel. Ce pantalon en denim nous permet également de tenter le jean neige, alors on saute sur l'occasion car elle ne se présente pas tous les quatre matins ! L'idée ? Se composer une tenue à l'esprit nineties assumé en associant notre mom délavé avec un cropped top, un bomber à écussons et des it-escarpins du genre flashy. Quant à celles qui pensent que ce type de jeans n'est pas chic, nous affirmons qu'elles ont tort. Porté avec un pull à col roulé blanc cassé, des sandales cage noires et un cabas minimaliste en cuir dark, le mom devient carrément classe !

L'essayer, c'est l'adopter on vous dit !