Purple rain : le violet électrise nos looks

30 Déc 2016
/
1 5
on-ose-le-purple-all-over-degaine-styl
On ose le purple all over ! Dégaine stylée garantie.
2 5
le-violet-electrise-nos-looks-meme-les
Le violet électrise nos looks, même les plus sages...
3 5
violet-jaune-moutarde-un-combo-qui-f
Violet + jaune moutarde = un combo qui fonctionne !
4 5
le-violet-se-porte-aussi-bien-sur-des-pi
Le violet se porte aussi bien sur des pièces chics que plus sportswear...
5 5
purple-is-the-new-chic
Purple is the new chic.
on-ose-le-purple-all-over-degaine-styl
le-violet-electrise-nos-looks-meme-les
violet-jaune-moutarde-un-combo-qui-f
le-violet-se-porte-aussi-bien-sur-des-pi
purple-is-the-new-chic
Cette saison, on arbore le violet et ses déclinaisons de nuances. Version lilas, parme, prune ou mauve, cette couleur donne du pep's à notre garde-robe.

C'est l'une des couleurs trendy de l'Automne-Hiver 2016/2017. Chez Elie Saab, Carven, Sacai ou encore Dries Van Noten, le violet envoie du lourd. Porté en all over ou en petite touche, c'est une valeur sûre qui dynamise notre allure. Pour celles qui ont peur de ressembler à une grappe de raisins, on se laisse tenter... L'abus de violet n'est pas dangereux pour la santé !

Purple skirt

Pour un look glamour à souhait, on ose le total look. On opte pour une blouse transparente à col volanté, rentrée dans une jupe plissée soleil, it-piece de la saison. On pimpe notre allure avec des sandales à multiples brides à l'aspect croco et un sac en cuir rouge.

Plutôt Preppy ? On mise sur un top en mousseline rose à col roulé, agrémenté d'un noeud. Là encore, on le rentre dans notre jupe patineuse, boutonnée sur le devant. On accessoirise l'ensemble avec des sandales en red velvet à brides, et un petit sac en cuir porté à l'épaule.

Modeuse, on se concocte un style à faire pâlir d'envie les instagrammeuses les plus influentes ! Pour ce faire, on adopte la tendance du layering : on enfile un pull à col roulé sur une chemise blanche, dont on retrousse les manches. C'est LE détail qui upgrade notre look.

On se moule dans une jupe crayon taille haute, légèrement fendue sur le devant. Côté accessoire, on adopte des bottes en cuir jaune moutarde et une pochette écrue.

Purple top

Adepte de la dégaine sportswear chic, on mise sur un haut de survêtement qu'on fait blouser dans un pantalon oversize gris, taille haute. On pimpe ces deux pièces avec une des paires de sneakers qui vont détrôner les Stan Smith et un mini sac en cuir kaki.

Si on préfère se la jouer plus classique, on se glisse dans un T-shirt à col rond et on pose sur nos épaules un gilet fin en laine, de la même couleur. On mise ensuite sur une jupe corolle rose à l'imprimé floral et des derbies en cuir violet. Dernière touche ? Une pochette en denim sertie de sequins.

Cet hiver, avec le violet, on fait ce qu'il nous plaît.