Quand Kaporal participe au vide-grenier du magazine Paulette

30 Sep 2016
le-vide-grenier-de-paulette-aura-lieu-le
Le vide-grenier de Paulette aura lieu le 2 octobre prochain.
Pour le plus grand plaisir des chineurs et des amoureux de denim, le magazine Paulette organise un vide-grenier... pas comme les autres.

Save the date ! Le 2 octobre prochain de 11h à 18h à Grand Train, on pourra faire des affaires grâce au vide-grenier du magazine Paulette. On parie qu'on n'en a jamais connu un comme celui-ci ! Pour celles et ceux qui seraient à la traîne, Paulette est le premier magazine féminin "fait maison". Lancé en 2009, il revendique un contenu éditorial authentique et divers, à l'image des femmes. On y trouve des dessins, des vidéos (sur le site Internet), des astuces de bricolage, des recettes de cuisine ou encore des DIY mode.

La mine d'or des chineurs branchés

On l'aura compris, pour terminer la semaine en beauté, il suffit d'aller chiner, histoire de dénicher LA perle rare à cette brocante very hype. Si on voulait refaire la déco de notre salon ou trouver des pièces fortes pour compléter notre garde-robe, à moindre coût, c'est l'occasion à ne pas manquer. Qui sait, peut-être qu'on va tomber sur un des it-bags en denim de la rentrée ! C'est bien mieux que de rester chez soi à mater des séries. On dit ça, on ne dit rien.

Pour satisfaire toutes nos envies, Paulette a pensé à tout. Oui, oui, vraiment à tout. Déjà, on pourra déambuler en musique entre les abat-jours rétro et les mom jeans, grâce au show en live de la productrice et djette Loukoko. Dans le même temps, on va croiser l'illustrateur Samuel Eckert, qui nous réserve une petite surprise. On a hâte de voir ce que ça donne !

Pour finir, on ira faire un tour du côté des stands des marques invitées, telles que Gémo, Les Cosmétiques Design Paris (qui proposent un atelier maquillage) et, bien sûr, Kaporal.

Des DIY et du recyclage au stand Kaporal

A l'atelier proposé par le jeanneur marseillais, on apprendra à fabriquer des patchs thermocollants pour personnaliser nos jeans. On ne s'inquiète pas, on ne sera pas livrée à nous-même. L'atelier sera animé par Anne-Laure, la blogueuse de L'atelier d'Al, réputée pour ses tutos de do it yourself. Nous qui voulions customiser notre veste en denim... ça tombe à pic.

En plus des DIY, la griffe marseillaise a tout prévu pour satisfaire les denim addicts. On pourra ainsi shopper des pièces réalisées à partir de jeans recyclés. Les collectionneuses de sacs trouveront leur bonheur du côté des tote bag réalisés à partir de vieux blue-jeans. Quant à celles qui ont la main verte, elles craqueront sans doute pour un pot de fleurs en denim (exit la terre cuite et le plastique). So cool !

En plus de nous proposer des articles tendance, Kaporal s'est engagé à reverser l'intégralité des fonds récoltés à l'association "L'école de la Deuxième Chance" de Marseille.

Dans une démarche écologique, il est recommandé d'amèner nos propres sacs pour y glisser toutes nos emplettes. Hype, écolo et festif, ce vide-grenier d'un nouveau genre à tout pour nous plaire.

Pour les infos pratiques, on clique ici.