Quand les espadrilles passent en mode denim !

6 Août 2016
/
1 5
espadrilles-belgravia-aquazzura-350
Espadrilles Belgravia, Aquazzura, 350 euros.
2 5
espadrilles-en-cuir-denim-indigo-dawn

Espadrilles en cuir denim indigo Dawn, Jimmy Choo, 350 euros.

3 5
espadrilles-a-plateforme-en-denim-a-cris

Espadrilles en denim à cristaux, Miu Miu, 675 euros.

4 5
espadrilles-en-denim-a-motif-etoile-ste
Espadrilles en denim à motif étoilé, Stella Mccartney, 252 euros.
5 5
espadrilles-compensees-en-denim-et-suede
Espadrilles compensées en denim et suede, Chloé, 495 euros.
espadrilles-belgravia-aquazzura-350
espadrilles-en-cuir-denim-indigo-dawn
espadrilles-a-plateforme-en-denim-a-cris
espadrilles-en-denim-a-motif-etoile-ste
espadrilles-compensees-en-denim-et-suede
Chaque année, à l'arrivée des beaux jours, les espadrilles font leur apparition. En toile colorée ou pailletée, plates ou compensées, elles sont constamment remises au goût du jour. Et quand elles se parent de denim, on craque ! A nous la cool'attitude.

Pour rappel, les espadrilles ne datent pas d'hier. Ni d'avant-hier d'ailleurs. Elles existent depuis des siècles. Ces sandales légères originaire d'Espagne, sont conçues à partir de corde, de toile de lin ou de chanvre tressé. Avant de devenir un véritable accessoire de mode, ces chaussures ont d'abord été portées par les militaires de la couronne catalano-aragonaise, les curés, et les ouvriers des mines.

Mais c'est Yves Saint Laurent, en 1960, qui va changer le destin de ces chaussures. A l'occasion d'une commande, le couturier exige que les espadrilles soient désormais dotées de talons. Du jamais vu ! C'est a ce moment là que ces souliers font leur entré dans la fashion sphère. Depuis, elles se sont imposées comme des indispensables de l'été... surtout si elles sont en denim !

Les bons looks denim

Notre combo préféré du moment ? Espadrilles + boyfriend. Pour réussir au mieux ce match, on opte pour un modèle de shoes à lacets et un boyfriend destroyed ou à empiècements fantôme. On retrousse notre fut' pour mettre en valeur nos espadrilles et on choisit un T-shirt blanc, pour donner de la lumière à notre look.

Pour aller à la plage, on troque nos tongs contre une paire d'espadrilles façon slip-on. En denim indigo, elle se marie parfaitement à un short en toile denim noire. Pour compléter notre JOTD, on enfile une chemise blanche en coton que l'on va nouer au-dessus de notre nombril ou un crop top sérigraphié. On peaufine notre style en vissant sur notre tête un panama et on n'oublie pas d'enfiler notre plus beau maillot de bain en denim, histoire d'être fashion on the beach.

Si on veut se la jouer cool'chic, on craque pour un modèle de shoes à plateformes et serti de maxi-pierres. So precious ! On opte pour un slim bleached, un top en soie bleue, et on accessoirise l'ensemble avec un collier de perles argentées (pour rappeler la couleur des cristaux) de nos it-shoes.

Quant à celles qui veulent danser jusqu'au bout de la nuit, on a ce qu'il faut : des espadrilles compensées à brides qui mêle toile denim et suède marron. On adore aussi le détail du frou-frou en denim effiloché. Pour être au top du style, on matche ces espadrilles couture à un straight ou un boot cut frangé par nos soins. En haut, un top à l'esprit lingerie apporte féminité et sensualité à l'ensemble.

Enfin, les fans de David Bowie craqueront pour des espadrilles plates à l'imprimé étoile. On se concocte un look eighties en les mixant à une chemise en jean bleached et un slim rouge capucine.

Plus d'excuse ! On est prête pour assurer tout l'été avec nos looks denim en espadrilles.