Quand les pulls moches de Noël se font relooker par des rappeurs

3 Déc 2016
Depuis deux ans, les rois du flow se chargent de donner un coup de peps aux pulls de Noël, histoire de les transformer en pièce swag. On se laisse tenter par ces mochetés revisitées ?

Qui aurait cru que cette pièce en laine, symbole du mauvais goût par excellence, deviendrait un jour un must have ? Pas grand monde. Ces "ugly sweaters", qu'on porte seulement un jour dans l'année (pour faire plaisir à mamie), s'offrent un petit lifting. Grâce à qui ? Aux chirurgiens rappeurs tels que Fetty Wap, 2 Chainz et Nas.

L'année dernière déjà, l'artiste 2 Chainz s'était illustré au travers d'une collection de pulls ultra-fun, déclinés en violet, rouge et noir. Son délire ? Faire dabber le Père Noël. Pour faire simple, le Dab' est un pas de danse très en vogue, qui consiste à lever son coude de façon à cacher son visage, tandis que l'autre bras reste tendu à l'opposé. Le style décalé de cette création en a fait son succès.
Très engagé, 2 Chainz a reversé les 2 millions de dollars issus des ventes, afin d'aider les familles les plus démunies. Un beau geste ! #doubledab.

Après avoir lancé sa collection Ghostbusters, Nas n'a pas su résister à la tentation de sortir sa ligne de sweaters. Cette saison, le rappeur phare des nineties signe donc un modèle spécial Christmas.

Signes distinctifs : ces pulls disponibles en rouge, vert et noir, représentent un Père Noël, le poing levé et le genou à terre, entouré de flocons de neige. Symbolique : L'artiste a voulu rendre hommage à Colin Kaepernick, footballeur américain, qui a fait le buzz le 1er septembre dernier. Le joueur a en effet refusé de se lever au son de l'hymne national, en signe de protestation contre les violences policières faites à la communauté noire. Un sweat pour faire passer un message ! On adore. On adhère.

De plus, les recettes des ventes seront en partie reversées à une association caritative, la Center For Court Innovation, qui développe un système judiciaire plus humain et plus efficace.

un-pull-moche-trop-swag
Un pull moche ? Trop swag !

Les pulls de Noël sont donc tendance. S'ils restent "moches", ils sont désormais plus funky... pour ne pas dire tendance. Bref, si on nous offre un sweat de Noël à la sauce rappeurs, on n'aura pas d'autre choix que de le porter. Mamie va enfin avoir sa revanche... #leseum.