Quand Will.i.am se lance dans les gadgets geeks plus bling tu meurs

13 Jan 2017
L'ancien chanteur du groupe The Black Eyed Peas semble avoir un talent caché pour l'invention d'"appareils technologiques". Écouteurs, manchette connectée, coque pour iPhone, autant d'accessoires à shopper... ou pas !

William James Adams Jr., de son vrai nom, a plus d'un tour dans son sac. Alors qu'il poursuit sa carrière musicale en solo, le rappeur, compositeur et producteur américain tente aussi de séduire la planète avec ses gadgets. Bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre la musique et cette nouvelle lubie, l'artiste semble convaincu que ses créations vont devenir des must have. Et pourtant, Will.i.am enchaîne les flops #oups.

La smartwatch Dial

En 2014, le chanteur sortait sa première version de la Dial : une montre connectée du nom de Puls. Ce bracelet-menotte ressemble au modèle Gear S de Samsung et est totalement autonome. Censé être plus pratique qu'un smartphone, cet objet possède une connexion 3G qui permet de passer et recevoir des appels, mais aussi d'envoyer des textos. Mais dès sa sortie, la montre ne connaît pas le succès escompté par son inventeur. Pire, les critiques fusent ! D'après les utilisateurs :

- si on utilise trop la reconnaissance vocale, la montre surchauffe

- le clavier tactile (qui répond très mal) est si petit qu'on n'arrive pas à envoyer des messages

- l'autonomie n'est que de cinq heures.

Bref, personne ne veut remplacer son téléphone par cette montre. Du coup, pour sa nouvelle mouture, Will.i.am imagine la Dial, une montre autonome équipée d'une carte SIM, moins imposante que la version précédente. Plus design, elle intègre un écran carré tactile qui nous permet à nouveau de communiquer. Grâce à sa commande vocale AneedA (l'ancêtre de Siri), on peut faire des recherches sur Internet, envoyer des messages et appeler nos contacts. Là encore, big flop pour le chanteur qui n'a pas réussi à séduire la tech sphère.

La coque Foto

Plus bling-bling, on ne peut pas faire ! Cette coque pour téléphone au prix de 475 dollars (folie des grandeurs oblige) est censée métamorphoser notre iPhone (le 4 et 4S) en appareil photo avec flash. Le but ? Faire des clichés de star grâce à son capteur de 14 mégapixels. Idéal pour réaliser un selfie parfait. L'accessoire est également doté d'un clavier coulissant, qui n'a aucune utilité... Il n'en a pas fallu plus pour que l'objet soit moqué dès sa sortie et soit ajouté à la liste des "ratés technologiques" de Will.

Les écouteurs Buttons

Comme un clin d'oeil à sa carrière musicale, ces écouteurs bluetooth Buttons, au design plutôt futuriste, sont disponibles dans les mêmes coloris que l'iPhone (argent, or rose, doré et noir). Pour faire la promotion de ces oreillettes aimantées en forme de mini vinyles, Will.i.am a misé sur les tops Kendall Jenner et Naomi Campbell.

L'idée : écouter notre zic et passer nos appels (grâce aux six heures d'autonomie) grâce à ces écouteurs, qu'on peut mettre autour de notre cou quand on ne s'en sert pas. Sur le point de craquer ? Il faut débourser 230 dollars.

En attendant, on espère que ce dernier gadget soit enfin le bon. C'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Allez Will, keep going...