Quel jean choisir quand on est grande ?

22 Oct 2016
le-jean-mom-est-ideal-pour-les-filles-gr
Le jean mom est idéal pour les filles grandes et fines.
On a la chance d'avoir de longues gambettes, à faire pâlir d'envie les tops les plus en vue du moment. Pour autant, il n'est pas toujours évident de trouver un pantalon en denim qui nous aille parfaitement... sauf avec les bons tips.

Slim, skinny, regular, flare, boyfriend... il y a tant de coupes de jeans pour femme qui nous font de l'oeil, qu'il est parfois difficile de choisir le pantalon en denim qui flatte le plus notre morphologie. Soit de mettre la main sur THE jean !

Je suis ronde

On a tendance à croire que toutes les filles pulpeuses sont des O. A tort. Il suffit de savoir identifier notre morphologie pour trouver le jean qui nous colle à la peau... et révéler la bombe qui sommeille en nous. Queen B a du souci à se faire !

Je suis un H

L'alignement entre nos épaules, notre taille et nos hanches est quasi-parfait. Notre morphologie est équilibrée. Elle demande juste à être un peu adoucie.

Notre allié ? Le regular qui, avec sa coupe droite, suit nos courbes et sculpte nos hanches sans les marquer. On l'associe à un chemisier fluide à volants, des bottines à talons en vinyle et un perfecto.

Autre possibilité : le slim. On adore cette coupe fittée qui met l'accent sur nos jambes, pour une silhouette tout en longueur. On le matche à une blouse en soie, des ballerines lacées et une cape.

Je suis un O

Notre poitrine est généreuse, notre taille peu marquée, nos hanches larges, notre ventre rebondi et nos cuisses charnues. Bref, on a "des formes et des rondeurs, de quoi faire chavirer les coeurs" #CoucouAmelBent. Le bon plan ? Porter un jean qui affine notre silhouette et met en valeur nos formes volupteuses.

Pour nous, ce sera un boyfriend. Grâce à sa coupe ample et à sa fourche abaissée, il fait disparaître nos cuisses et tombe parfaitement sur nos hanches. L'avantage d'être grande : on ne craint pas d'avoir l'air tassée ! On le retrousse dans le bas (c'est plus féminin) et on le matche à une chemise ouverte sur le décolleté (autant mettre en avant nos atouts), une veste de blazer, des escarpins kitten heels (pas besoin de stilettos) et une maxi-pochette (pour respecter les proportions de notre body).

Si on n'est pas fan des coupes loose, on jette notre dévolu sur un flare taille haute. Et surtout pas sur un patte d'eph', moulant aux cuisses ! Ce fut', large sur toute la longueur des jambes, va flouter nos rondeurs localisées sur nos cuisses et nos mollets. Quant à la taille haute, on ne fait pas mieux pour sublimer un fessier généreux, gainer un ventre et marquer une taille. #enmodebomba

Je suis un A

On a une petite carrure et une poitrine menue, tandis que nos hanches sont assez larges et nos cuisses potelées. On pourrait se comparer à Khloé Kardashian, qui a récemment lancé sa ligne de jeans destinés aux femmes pulpeuses. En gros, on appartient à cette catégorie de filles dont les rondeurs se situent dans le bas du corps. Et alors ?

Il suffit de choisir un jean qui n'ajoute pas de volume à cette zone de notre anatomie. Le slim, par exemple, est un bon choix. Attention, on n'a pas dit skinny ! On porte notre pantalon en denim avec une pièce qui pumpe le haut de notre body, comme un manteau en peau de mouton retournée, une veste en fausse fourrure, un blazer à épaulettes XXL ou encore un bomber matelassé. L'idée ? Rééquilibrer notre silhouette.

Celles qui n'osent pas porter un jean près du corps peuvent toujours opter pour un regular, un basique !

On cherche à camoufler nos formes ? On enfile un jean girlfriend. Il est parfait pour notre morphologie. Et en plus, on est à l'aise dedans. Le bonheur !

Je suis fine

Voici les coupes idéales lorsqu'on a un physique de liane.

Je suis un H

Avec nos jambes fines, notre ossature plutôt anguleuse et notre taille peu marquée, on pourrait être comparée à Cara Delevingne. Comme on a rien à cacher, on jette notre dévolu sur les coupes moulantes. Les slims, les skinnys, voire les super skinnys sont nos amis ! Ils mettent nos jambes de top en valeur. Et puisque notre silhouette ne demande pas à être affinée, on se lâche sur les délavages marqués et les imprimés.

Plus classique, le straight s'adapte à toutes les morphologies. On le porte donc sans problème. Avec notre physique androgyne, le style tomboy est très sympa. On roulotte notre fut', on enfile une chemise blanche et un manteau masculin beige. A nos pieds, une paire de derbies vernies pour la touche glam'.

Si le mom fait partie de nos coups de coeur denim de la saison, ce n'est pas le jean le plus flatteur. Eh oui ! Il a tendance à visuellement nous ajouter quelques kilos... ce qui gêne pas mal de nanas, mais pas nous ! Au contraire. Grâce à ce jean vintage, nos hanches son dessinées et notre booty pumpé. A nous les formes !

Si je suis un V

Nos épaules sont larges et notre poitrine est plutôt généreuse. En clair, notre carrure est assez prononcée, telle une nageuse. Nos hanches sont étroites et on possède de longues jambes fines. On essaye d'apporter du volume au niveau du bas de notre corps avec des jeans flare ou bootcut, qu'on porte avec des tops près du corps. A l'inverse, on évite les slims, qui mettent l'accent sur l'étroitesse du bas de notre corps.

Si je suis un X

Nos épaules sont de la même largeur que notre bassin et notre taille est marquée. En somme, notre silhouette est équilibrée et sensuelle. Une star qui a la même morphologie que nous : Katy Perry. Le carrot slim est taillé pour nous. On le choisit taille haute pour mettre en valeur notre taille fine.

Le slim est également une bonne alternative, pour mettre en valeur nos longues jambes. Good news : avec notre silhouette, on peut porter le haut de notre choix. Tout est permis !

Et voilà, ce n'est pas compliqué d'avoir l'air bien gaulé en jean !