Quel jean choisir quand on est petite ?

11 Août 2016
etre-canon-en-pantalon-en-denim-quand-on
Etre canon en pantalon en denim quand on est petite, ce n'est pas compliqué ! Il suffit de miser sur les bonnes coupes !
Quand on a un mini gabarit, certaines coupes de jeans nous mettent plus en valeur que d'autres. Alors on apprend à distinguer les fut' qui embellissent notre silhouette et allongent nos jambes !

En France, on nous classe généralement dans la catégorie des petites lorsqu'on mesure moins d'1,60 m. No stress ! Tout ce qui est petit est mignon. Et ce n'est pas Eva Longoria qui dira le contraire. Pour être aussi canon que la star en jean, l'idée est de donner l'impression que notre silhouette est plus élancée, grâce à un habile jeu de proportions. Eh oui, il faut parfois tricher (un peu) pour avoir l'air gaulé en pantalon en denim.

Les coupes fittées

Quand on est petite, les coupes près du corps sont nos BFF. Au programme : du slim, pour un effet ultra-ajusté, du skinny, pour un effet seconde peau, voire même du super skinny, à condition d'être filiforme. L'avantage de ces coupes ? Elles vont quasiment avec tout notre vestiaire. On évite cependant de les porter avec un haut trop moulant. A la place, on préfère une blouse bouffante ou une veste en jean loose, l'une des pièces les plus cool du moment. Pour une silhouette équilibrée, c'est moulant en haut ou en bas. Jamais les deux à la fois.

La taille haute

Après avoir choisi un jean à notre taille, on opte pour un fut' qui nous arrive au niveau du nombril. La taille haute est l'alliée incontestable des petits gabarits comme nous. Pourquoi ? Parce qu'elle réajuste les proportions et donne l'illusion de jambes plus longues. Sans compter qu'elle gaine aussi le ventre ! Si on est pas fan ou qu'on a les fesses plates, on peut se rabattre sur une taille normale ou semi-haute qui conviennent aussi à notre morphologie.

Le pantalon en denim 7/8 ème

Au delà d'être hyper trendy cette saison, les cropped pants ont aussi l'avantage de sublimer les petites. Légèrement raccourcis en bas, ils laissent apparaître nos chevilles pour une silhouette féminine et longiligne. On porte notre jean court avec des sandales lacées ou à brides, plutôt qu'avec des chaussures fermées type boots qui cassent la ligne de la jambe. Exit aussi les chaussures plates comme les ballerines ou les baskets, qui risquent de nous tasser.

Kendall Jenner et Cara Delevingne peuvent aller se rhabiller ! Pas besoin de dépasser le 1,70 m pour être au top en jean. La preuve !