Quelles couleurs porter avec un jean bleached ?

19 Juil 2016
un-jean-bleached-un-top-turquoise-jau
Un jean bleached + un top turquoise, jaune et vert = un summer look pointu.
Avec son effet javelisé tout droit sorti des années 1980, le jean bleached n'est pas le plus facile à associer. Quelles teintes lui vont bien ? Voici nos combos gagnants.

Le jean bleached, soit le fut' blanchi à l'eau de javel, a fait son apparition dans les 80's, grâce au procédé stoned bleached. Ce dernier consiste à décolorer la toile denim grâce à des enzymes de blanchiment et des pierres ponces. Relégué au fond de notre garde-robe durant quelques années, il ose à nouveau se montrer depuis l'été dernier. Mieux, il s'impose comme un must have de la saison. Son retour en grâce ? C'est aux jeans vintage, symboles du cool, qu'il le doit.

Mais comment faire pour ne pas ressembler à Tina Turner dans " What You Get Is What You See " ? Pour porter ce jean blanchi avec brio, il s'agit de connaître les couleurs à lui associer. La base, c'est d'éviter les teintes trop neutres, comme le nude, le gris chiné ou le camel. Avec sa toile bleue tirant sur le blanc, le risque serait que notre tenue soit fade. On privilégie plutôt des couleurs acidulées, voire carrément vives pour réveiller tout ça ! Quant au tandem top noir + jean bleached, c'est quasi un incontournable. Dans ce cas, on joue la carte glam'rock en matchant notre fut' à un marcel loose, des sandales minimalistes et un perfecto sans manches all black. Pour plus de fun, un bomber silver, un T-shirt blanc et une paire d'escarpins bleu ciel font l'affaire.

Mi-80's mi-fency

Autre erreur à éviter avec le jean bleaché, c'est de porter des pièces aux couleurs trop criardes comme dans les eighties. So, exit le crop top violet, la veste en nylon vert fluo et les baskets néon ! Au contraire, on chic-ise notre pantalon en denim grâce à des teintes élégantes, comme du bleu marine et du blanc. On mise sur une chemise immaculée et une veste fluide bleu marine, par exemple. Cette dernière va permettre de trancher avec le bleu pâle de notre fut'. Par la suite, on peut upgrader notre look grâce à des accessoires pointus, comme un sac matelassé rouge ou un foulard tricolore bleu roi, vert pomme et jaune safran. L'idée, c'est de miser sur des couleurs franches pour donner du caractère à notre look. Si on a envie d'apporter un côté so fresh à notre silhouette, on peut également jeter notre dévolu sur du turquoise. Ce type de bleu est idéal pour apporter du pep's, sans tomber dans le ringard.

Finalement, le jean bleached nous offre plein de possibilités de JOTD. On se lance ?