Quelles coupes de jean adopter lorsqu'on est filiforme ?

9 Juin 2016
le-jean-slim-ideal-lorsqu-on-est-mince
Le jean slim, idéal lorsqu'on est mince !
On pourrait croire que lorsqu'on est svelte, toutes les coupes de jeans nous vont. En realité, s'il est vrai que l'on peut se permettre pas mal de modèles, certains pantalons en denim nous mettent plus en valeur que d'autres. Alors autant capitaliser sur ceux-là !

Cet article s'adresse aux filles menues. Nos jambes sont fines, notre ossature plutôt anguleuse et notre taille peu marquée. Autant dire que notre physique est plus proche de celui de Cara Delevingne que de celui d'une bomba latina. Pour un look denim réussi, l'idée est donc de créer du volume là où il en manque et de mettre en valeur nos atouts.

Les coupes moulantes

Lorsqu'on est mince, on peut se faire plaisir sur les coupes moulantes. On privilégie le slim, le skinny ou encore le super skinny pour mettre nos jambes longilignes en valeur. Ces 3 coupes sont devenues des incontournables de notre garde-robe au fil du temps. On opte pour de la taille basse, parfaite pour mettre en valeur les petits fessiers et marquer les hanches. N'ayant pas de rondeurs à planquer, on se lâche sur les délavages marqués, les imprimés et on ose les jeans pastel, must-have de la saison. On associe notre pantalon en denim à une blouse vaporeuse ou une chemise oversize, plutôt qu'à un top trop moulant. Le look 100% près du corps peut vite nous donner l'air encore plus fine. Les tops à volants, à froufrous ou à franges sont également parfaits pour pumper le haut de notre corps.

La coupe droite

Le straight est la coupe la plus classique, celle qui s'adapte à toutes les morphologies. Les filles filiformes peuvent donc l'oser sans problème, du moment qu'elle choisisse un jean à la bonne taille. Si l'on adore ce jean dans sa version brute, on le préfère dans une teinte de bleu clair histoire d'étoffer nos longues jambes. Le détail qui fait mouche : le roulotter sur les chevilles pour une allure chic et glamour. On le porte avec un T-shirt blanc basique et des ballerines lacées, à choisir parmi notre sélection de modèles trendy.

Le mom jean

Si le mom fait partie de ces jeans qui nous rendent complètement in love cette saison, il a cependant la réputation de ne pas être tendre avec notre silhouette. De là à dire qu'il nous ajoute quelques kilos supplémentaires, il n'y a qu'un pas. Si ce "jean de maman" se révèle donc être un cauchemar pour les filles cherchant à paraître plus minces, pour nous, il est parfait ! Pourquoi ? Parce qu'il va donner l'illusion de hanches plus arrondies (alors qu'on est droite comme un I) et que ça, c'est féminin. Il va aussi apporter du volume à nos cuisses de grenouille. On le porte avec un T-shirt à message, une veste structurée et des flatforms shoes.

Pas besoin d'avoir les cuisses de Beyonce et les fesses de Kim Kardashian pour être sexy en jean, du moment qu'on opte pour la bonne coupe !