Quelles coupes de jeans quand on est très fin ?

7 Jan 2017
quand-on-est-fin-on-porte-des-pantalons
Quand on est fin, on porte des pantalons bien ajustés.
Pas facile de trouver un fut' qui nous moule parfaitement quand on est menu. Pour viser dans le mille, on adopte des modèles fittés. Ready ?

Pour espérer mettre en valeur notre silhouette longiligne, mieux vaut miser sur les bonnes coupes de jeans ! Pas question de nous louper ou c'est tout notre style qui sera à revoir. Contrairement à ce que certains peuvent penser, miser sur une coupe loose n'est pas une bonne idée. Cela n'ajoute pas de relief à leurs jambes/hanches/fesses. Ça leur donne juste l'air d'être perdu dans leur fut'. L'effet de maigreur est alors accentué ! Not sexy. Alors pour ne pas risquer de se faire menotter par la fashion police ou faire fuir les nanas, on se rencarde au plus vite sur les coupes de jeans pour homme qui fittent (vraiment) à notre morphologie. Compris ?

La bonne coupe de jean

Lorsqu'on a un morphotype de tige, les coupes fittées comme le slim, le carrot slim et le straight, sont à privilégier.

Le slim

Pour le petit rappel, ce jean est l'un des pantalons les plus ajustés de la bande denim, car il épouse à merveille nos formes. Il nous moule aux hanches, aux cuisses et aux chevilles. L'idée ? Faire croire qu'on est un peu plus balèze. Vu qu'on ne peut pas tricher au niveau des gambettes, on mise tout sur le haut du corps. Comment ?

En choisissant des T-shirts ajustés et des vestes structurées au niveau des épaules pour étoffer notre carrure, à la façon des mecs foutus en V. À défaut, on peut ouvrir le premier bouton (et même le second, soyons fous) de notre chemise pour dégager le haut de notre body. Notre recommandation ? Craquer pour le hoodie à épaulettes de quarterback... Illusion garantie ! Sans compter qu'il nous confère une allure de modeux.

quand-on-a-trouve-un-jean-qui-nous-colle
Quand on a trouvé un jean qui nous colle à la peau, c'est le pied !

Le carrot slim

Comme son nom l'indique, ce jean est un mix entre le slim et le pantalon carrot. On le reconnaît parce qu'il est ample au niveau des hanches et resserré dans le bas. Il possède aussi une fourche longue et un entrejambe un peu bas. D'où sa forme conique...

On arbore ce blue-jean de préférence si on est grand. Pourquoi ? Parce que si nos jambes sont courtes, elles auront l'air encore plus raccourcies par ce fut' à cause de l'entrejambe bas. #enmodeteckel. Ce donc loin d'être une bonne idée pour être canons en jean.

Pour un look au top, on mise sur des T-shirts amples, des perfectos cintrés et des vestes de blazer, boutonnées au milieu par un seul bouton. Ça permet de structurer le haut de notre corps. On peut également roulotter le bas de notre jean pour upgrader le tout. #yas.

Le straight

Ce fut' à la coupe droite est un parfait mélange entre le slim et le regular. Il est étroit aux cuisses et plus large au niveau des genoux et des chevilles. Son atout ? Il est easy-to-wear et agréable à porter. Le combo gagnant !

Quand on est fin, cette coupe nous va vraiment bien. Pour quelle raison ? Parce qu'elle suit la ligne naturelle de notre corps de liane. Après tout, pas de raison de nous planquer ! Un mec svelte, c'est très élégant. Pour être au sommet de la hype, on porte un straight avec des pulls épais (mais pas overlength) et des hauts cintrés.

La bonne couleur

Cela peut paraître bateau, mais on ne le répétera jamais assez : les coloris sombres sont à éviter lorsqu'on est très fin. Un total look noir en jean slim, bien que très cool, vous affinera davantage. Après, si on assume notre morpho et qu'on veut en jouer pour se créer un style grunge-rock, pourquoi pas !

Pour étoffer notre body, mieux vaut miser sur des pièces aux couleurs claires. Les teintes de denim stoned, double stoned, ou encore bleached nous mettent plus en valeur. On peut aussi tenter le jean neige (en bleu ou en gris).

Notre silhouette demande à être coupée, histoire d'éviter sa lecture d'une seule traite. Pour ce faire, on associe notre blue-jean avec un haut d'une teinte radicalement différente. Attention quand même à la cacophonie des couleurs !

Le tip : miser sur un camaïeu de coloris. Par exemple : un fut' stoned avec un pull à col V camel, un blouson en peau de mouton retournée marron et une écharpe en grosse maille ivoire est un combo qui fonctionne parfaitement.

Les bons détails

Lorsqu'on est (très) mince, les divers marquages et délavages sont nos meilleurs alliés pour donner du relief à notre silhouette. On se lâche donc sur les moustaches (ces traces horizontales claires qui imitent l'usure naturelle), sur les margaritas (sorte de faux-plis), ou sur n'importe quel autre type d'effets (tacheté, nervuré, tie & dye) qui peuvent visuellement nous "grossir". Mais pas tous en même temps, hein !

Pas fan de ces effets stylistiques sur la toile denim ? Alors on mise sur les imprimés sur le reste des pièces qui composent notre look. Le top : les rayures horizontales of course, mais aussi en diagonales divergentes, les maxi-fleurs (sympa la chemise hawaïenne l'été) et les big motifs géométriques.

Dans l'idée de créer de l'horizontalité, on jette notre dévolu sur les accessoires. Notre chemise est ainsi rentrée dans notre fut', lui-même agrémenté d'une ceinture. On peut également oser les foulards et les écharpes en tous genres.

Notre fessier n'est pas notre point fort ? Pas de panique. On peut quand même avoir un beau cul dans notre jean si on fait attention aux poches. Le top : des petites poches, assez écartées l'une de l'autre et placées plutôt haut. Pour encore plus de tips spéciales fesses plates, c'est ici.

Au lieu de vous décrire comme un mec fin, si vous vous disiez que vous êtes juste un mec canon dans son jean ?

SHOP THE JEANS

Jean slim "Jean de Nimes", homme, Kaporal
Jean slim "Jean de Nimes", homme, Kaporal
139,00
Jean slim Ezzy Midnig homme, Kaporal
Jean slim Ezzy Midnig homme, Kaporal
89,00
Jean carrot slim homme Elias Dark, Extend Denim, Kaporal
Jean carrot slim homme Elias Dark, Extend Denim, Kaporal
105,00
Jean straight Broz Dry homme, Kaporal
Jean straight Broz Dry homme, Kaporal
99,00