Quels sont les hashtags challenge qui ont fait le buzz en 2016 ?

1 Jan 2017
pret-pour-un-tour-de-challenge-de-l-ann
Prêt pour un tour de #challenge de l'année 2016 ?
Les défis en tout genre ont envahi la toile cette année. Du mannequin challenge au high five selfie, on n'en a pas raté un seul. De quoi débuter 2017 avec le smile !

A chaque année son lot de challenges (ces défis réalisés, puis postés par les internautes sur les réseaux sociaux dans le but de faire le buzz). 2016 a d'ailleurs été riche en photos et vidéos on ne peut plus originales. En 2017, à notre tour de participer ! Ou pas.

Mannequin challenge

C'est le dernier phénomène viral qui nous a contaminé. En quoi ça consiste ? A filmer une scène de la vie courante ou complètement improbable, comme si le temps s'était arrêté. Que plus personne ne bouge ! Bon, ok, pas facile de ne pas cligner des yeux. Il faut juste prier pour que la caméra mobile ne s'arrête pas sur nous à ce moment précis.

Preuve que ce concept insolite est un vrai phénomène de mode, des célébrités du monde politique (Barack Obama et Hillary Clinton), mais aussi du foot (Ronaldo avec la Seleção et Jamie Vardy avec l'équipe d'Angleterre) s'y sont essayées. Avant elles, Beyonce, la chanteuse du titre "Formation", Kelly Roland, Rae Sremmurd, auteur de la B.O du Mannequin Challenge etc. Bref, c'est un carton !

Bottle Flip challenge

Le principe est de faire tournoyer en l'air une bouteille d'eau (plus ou moins pleine) et de la faire retomber à l'endroit, sur n'importe quel support. L'idée vient d'un étudiant américain, Mike Senatore, filmé pendant un concours de "talents". Très vite, la vidéo est reprise dans le monde entier. Les challengers ont essayé d'accentuer la difficulté en envoyant leur bouteille d'eau sur des gouttières, des poutres, des étagères, etc. Bref, plus c'est haut et compliqué, mieux c'est !

High five selfie

Comme son nom l'indique, ce challenge consiste à prendre un selfie en lançant son téléphone en l'air, tout en tapant dans ses mains. Ouai, pas facile. Son auteur ? Un jeune américain du nom de Seth Schneider.
Effet boule de neige oblige, ce défi a contaminé la toile en quelques jours. Plus que le nombre de "high five selfie" réussi, on se demande surtout combien de smartphones ont été cassés ou ont atterri sur la tête des challengers. #pasdebol.

Grey sweatpants challenge

WTF ? Ce défi fait partie des hashtags les plus drôles du moment. La raison ? L'absurdité de ce challenge. Il consiste à mettre le plus d'objets (de préférence volumineux, c'est plus drôle) dans un jogging gris. Si on est adepte de la tendance sportswear, ça ne devrait pas poser de problème. Parmi les plus fous : une planche de surf, un saxophone, une plante verte et un ventilateur !

L'imagination débordante des internautes n'a pas fini de nous surprendre... de quoi s'inquiéter pour se languir 2017 !