Quels sont les jeux vidéo les plus attendus de 2017 ?

11 Déc 2016
c-est-parti-pour-une-game-session-avec-n
C'est parti pour une game session avec nos potes !
L'année 2017 réserve de belles surprises aux gamers. Voici une liste (non exhaustive) des jeux qu'il va falloir absolument shopper ou se faire offrir.

Après avoir passé des heures à jouer à l'application Pokémon Go et à bouger grâce à Just Dance 2017, on se remet à nos manettes !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dans cette nouvelle mouture, Link (personnage mi-homme mi-elfe de la race des Hyliens) visitera le monde d'Hurule, plus ouvert et plus vaste que dans les anciens opus. Il pourra également se déplacer avec un deltaplane, courir, sauter, escalader et nager dans des décors plus que réalistes. Pour se défendre de ses ennemis emblématiques : les Blobs, les Moblins et des Golems, Link pourra y aller à coups de haches, épées et couteaux.

Le jeu sortira en mars 2017 sur la nouvelle Nintendo NX et Wii U.

Tekken 7

Dans cette célèbre saga de combat, Kazuya, jeune guerrier japonais, va tenter de vaincre son père, Heihachi Mishima. La version 2017, disponible sur PC, Xbox One et PS4, offre quelques nouveautés comme les combats qui s'enchaînent sans temps mort pour plus de dynamisme. Au total : plus de 32 fights nous attendent, opposant les personnages de Bob, Jin, Lee Chaolan, Hwoarang ou Claudio Serafino. Qui remportera le combat final ?

Pour le découvrir, il nous faudra encore un peu de patience et attendre le début 2017.

Final Fantasy VII : Remake

Pour ce nouvel opus (et les 20 ans du jeu), le gameplay a été remanié et l'histoire allongée. Les décors devraient être plus réalistes et les combats devraient procurer plus de feeling... Pour le moment, peu d'informations ont circulé, mais nul doute que des surprises sont au rendez-vous.

La sortie est prévue courant 2017 sur PlayStation 4 (dans un premier temps).

Resident Evil VII

Ce sont les fans de la première heure qui vont être ravis ! La saga horrifique avec ses zombies et ses manoirs hantés n'a pas pris une ride ! Pour ce nouveau volet, la réalité virtuelle est à l'honneur. Yes, elle va nous permettre d'incarner Ethan, le personnage principal. C'est à travers ses yeux qu'on avance dans le jeu, pour un max de sensations !

Rendez-vous le 24 janvier 2017 pour la sortie officielle du jeu (disponible sur PC, P4 Pro, Xbox One). Frissons et hémoglobine garantis.

God of War

Le héros mythologique Kratos est de retour au coeur des terres nordiques, accompagné de son fils. C'est la première fois que la série s'éloigne autant de la Grèce antique. Dans cet épisode, deux types de combat : avec une hache et à mains nues. Nice. Le ton est donné, ça va saigner !

Le fils de Kratos possède même son propre arbre de compétences. Autre nouveauté, la présence de la femme du guerrier qui annoncera la vérité à son fils concernant son enfance... Suspens.

La sortie est prévue début 2017, sur PS4.