Revisiter la veste en jean en 5 coupes funky !

12 Avr 2016
/
1 5
si-si-on-peut-etre-chic-en-veste-en-jea
Si si, on peut être chic en veste en jean oversize. La preuve !
2 5
la-veste-sans-manche-pour-un-effet-rocka
La veste sans manche pour un effet rockabilly.
3 5
la-veste-overlenght-pour-allonger-notre
La veste overlenght pour allonger notre silhouette.
4 5
le-blazer-un-basique-de-la-garde-robe-f
Le blazer, un basique de la garde-robe féminine.
5 5
le-total-look-denim-pour-une-silhouette
Le total look denim pour une silhouette chic et moderne !
si-si-on-peut-etre-chic-en-veste-en-jea
la-veste-sans-manche-pour-un-effet-rocka
la-veste-overlenght-pour-allonger-notre
le-blazer-un-basique-de-la-garde-robe-f
le-total-look-denim-pour-une-silhouette
La veste en denim est la touche finale à notre look. On la porte de jour comme de nuit selon les styles et les occasions. Version blouson pour une silhouette casual ou façon blazer pour être plus élégante, c'est LA pièce sur laquelle on mise au printemps.

Ces dernières années, la veste en jean a fait son grand retour. Pièce phare des nineties, elle fait partie intégrante de ces pièces vintage qui reviennent à la mode et s'adapte à tous les styles. Que ce soit par les maisons les plus prestigieuses ou les jeans makers, la veste en denim a été revisitée en une multitude de modèles. Version blazer, militaire ou sans manche, petit tour d'horizon...

La veste oversize, le nouveau chic

Porter sa veste en denim deux tailles au-dessus de la nôtre pour un effet cool et stylé, quoi de mieux ? Remise au goût du jour par la créatrice Isabel Marant, la coupe XXL est plus tendance que jamais. La veste en jean loose s'arbore pour un look effortless, mais aussi en mode chic. On opte pour un pantalon à rayures évasé, une paire d'escarpins et un sweat à capuche pour renouer avec l'esprit urbain du denim. Un look à reproduire d'urgence.

Faisons tomber les manches !

Il fait trop chaud pour porter notre veste adorée ? Faisons tomber les manches. Si l'on ne sait pas quoi porter avec, rien de plus simple, on reste dans l'esprit grunge de la veste en denim sans manche. Un slim noir, des bottes de biker et un T-shirt à l'effigie de notre groupe de rock favoris pour un twist cool et funky. Ou alors une robe à motifs pour basculer dans un style BCBG.

Le veste overlength, pour avoir de l'allure

Depuis plusieurs saisons maintenant, la mode est aux coupes longues. Parfaite pour la mi-saison, la veste overlenght est idéale pour réchauffer nos premières soirées du printemps. Si la veste en denim est régulièrement réinterprétée par les plus grands couturiers, chez Balenciaga notamment, elle se porte aussi bien en dehors des catwalks. Souvent utilisée comme alternative au trench ou au blazer, la veste longue se porte avec d'autres basiques : un pull-over, des baskets et un pantalon en cuir ; restons simples mais efficaces.

Le blazer en jean, notre veste fétiche du printemps

Pour être chic en toute circonstance, le blazer est la pièce sur laquelle miser. Il nous assure un look élégant et peut se décliner en plusieurs silhouettes. Pour un total look denim réussi, on le choisit dans des tons neutres (noir de préférence) et on le porte sur une chemise en toile denim claire et un jean brut. Si l'on s'autorise à mettre une veste de costume en denim, on l'associe à d'autres pièces plus sobres, en l'occurrence un col roulé (pour contrer les températures fraîches du matin), une jupe crayon et des bottines. On jete aussi un coup d'oeil à notre sélection de chaussures à porter avec un jean.

La veste militaire, au garde-à-vous

Le vestiaire militaire fait son grand retour sur le devant de la scène mode. On pense à la collection Supreme dont on avait annoncé l'ouverture de leur première boutique à Paris. Si l'on s'imagine immédiatement le bomber, que l'on croise à tous les coins de rues, la veste militaire est aussi un indémodable que l'on aime revêtir. En denim, avec de gros boutons dorés, on l'associe avec d'autres pièces en jean pour un all over denim. Résolument chic et moderne ! Avec une autre veste plus classique, on a aussi la possibilité de porter un jean camo.

SHOP THE JEANS

Veste en jean regular Elsa Kawa femme, Kaporal
Veste en jean regular Elsa Kawa femme, Kaporal
45,00
veste en jean regular Rosi Darker femme, Kaporal
veste en jean regular Rosi Darker femme, Kaporal
95,00