Shopping time : on veut la nouvelle basket de Rihanna x Fenty Puma !

26 Fév 2016
/
1 3
on-est-fan-du-look-futuriste-de-rihanna
On est fan du look futuriste de Rihanna, avec ses baskets The Trainer aux pieds.
2 3
the-trainer-existe-en-noir-rouge-et-bla
The Trainer existe en noir, rouge et blanc. Trois coloris pour trois fois plus de fun !
3 3
petit-rappel-les-puma-creepers-etaient
Petit rappel : The Creeper de Puma était déjà super canon !
on-est-fan-du-look-futuriste-de-rihanna
the-trainer-existe-en-noir-rouge-et-bla
petit-rappel-les-puma-creepers-etaient
Si la Fashion Week de Paris débute le 1er mars, Rihanna n'a pas attendu pour dévoiler sa nouvelle collection pour Fenty Puma. En fait, elle a profité de la semaine de la mode new-yorkaise pour nous mettre l'eau à la bouche.

On ne va pas se mentir, Rihanna est une de nos idoles, du genre de celles que l'on suit de près. Déjà parce qu'on connaît ses chansons par coeur, mais aussi parce qu'elle porte à peu près toutes les fringues possibles et imaginables en version denim dans le clip de "We Found Love". Et surtout, parce que c'est une véritable amoureuse de la mode qui n'a pas froid aux yeux. Preuve en est, la belle n'a pas hésité à se lancer, en créant sa propre collection pour Puma en 2015. Justement, elle revient très fort avec une seconde paire de baskets pour la marque au félin.

L'ambassadrice charismatique de Puma

Après avoir enchaîné les collections pour des marques comme Armani et River Island depuis 2010, Rihanna s'est vu décerner le Fashion Icon Award lors de la cérémonie des CFDA en 2014 (une institution dans la fashion sphère, NDLR). Dans la foulée, elle est nommée directrice artistique de la ligne féminine de Puma fin 2014, quelques mois à peine avant de devenir la première égérie noire de Dior.

On a adoré sa Puma Creeper en suède, fidèle à l'ADN de Puma et rehaussée d'un twist rock grâce à ses semelles à crans verticaux, mais assez parlé de ses expériences passées. Car c'est le dernier bébé de Rihanna pour Puma sous son label Fenty qui nous intéresse. La jolie brune aux yeux verts a imaginé une basket montante noire, sobrement baptisée The Trainer, qui allie design avant-gardiste et technologie innovante.

Le style sportswear dans toute sa splendeur

Présentée dans le cadre du défilé Fenty Puma le 12 février dernier, cette sneaker reprend les codes de la chaussure de training traditionnelle, auxquels s'ajoutent des lignes inédites. Son petit plus ? Il y en a plusieurs, à commencer par sa languette méga haute faisant écho à sa tige montante en néoprène pour un maintien optimal. Outre son pivot ultra flexible, The Trainer est conçue pour assurer une adhérence au sol impeccable, grâce à ses crampons en caoutchouc. Rihanna n'a fait aucun compromis sur la qualité, en termes de sportivité, tout en faisant de cette basket une authentique pièce mode qui se décline en trois coloris badass : noir, rouge et blanc. Pour ne rien gâcher, c'est Rihanna en personne qui campe le rôle d'égérie dans une campagne carrément futuriste.

A l'instar de Jessica Alba, il semblerait que Riri ait choisi de se consacrer à la mode plus qu'à ce qui l'a fait connaître, en l'occurrence la musique. Au regard de ce qu'elle est capable de faire côté sape, on ne voit aucun inconvénient à cette reconversion professionnelle !

Vous aussi, vous avez craqué sur The Trainer ? Cela tombe bien car elle est en vente dès aujourd'hui dans les boutiques Puma ainsi que sur l'e-shop de la marque au prix de 190 euros. A vos marques, prêts, shoppez !