Soirée du réveillon : et si on osait se pointer en jean ?

17 Déc 2016
/
1 5
robe-extend-denim-kaporal-109-euros
Robe Extend Denim, Kaporal, 109 euros.
2 5
chemise-en-denim-a-col-precieux-kaporal
Chemise en denim à col précieux, Kaporal, 69 euros.
3 5
jupe-en-jean-paco-rabanne-490-euros
Jupe en jean, Paco Rabanne, 490 euros.
4 5
jean-flare-stella-mccartney-405-euros
Jean flare, Stella McCartney, 405 euros.
5 5
escarpins-en-denim-ermanno-scervino-50
Escarpins en denim, Ermanno Scervino, 503 euros.
robe-extend-denim-kaporal-109-euros
chemise-en-denim-a-col-precieux-kaporal
jupe-en-jean-paco-rabanne-490-euros
jean-flare-stella-mccartney-405-euros
escarpins-en-denim-ermanno-scervino-50
Porter du denim le soir du Nouvel An ? Yes we can ! Et sans perdre en chic. C'est même la matière grâce à laquelle on va pouvoir se démarquer des autres.

Quant toutes les autres nanas comptent dégainer leur robe à sequins, à strass ou à paillettes, on ose porter une pièce en toile bleue. Cap ou pas cap ?

Black Beatles denim dress

Pour le 31 décembre, on mise sur le modèle Hetty black du jean maker marseillais Kaporal. Grâce à toile extend denim et à sa coupe ajustée, elle moule notre body sans nous entraver. De quoi danser en liberté jusqu'au bout de la nuit !

On la porte avec une veste de blazer en brocard et des bottines à talons en velours. Sans oublier, un choker à pendentif ! Bref, cette robe est notre fashion fixette de la fin d'année... mais on pourra sans problème la remettre à d'autres occasions. Pas comme la robe boule à facettes de notre copine Sophie.

Une chemise en jean

La chemise blanche ou noire ? Boring. Pour les fêtes, on joue la carte de l'originalité avec la denim shirt de Kaporal. Sa coupe cintrée, sa couleur stoned et surtout son col brodé de pierreries en font une pièce de choix. Une chemise, plus précieuse que brute, qu'on matche à une veste de smoking, un pantalon noir 7/8 et des escarpins-bijoux pour faire notre précieuse. En voilà un look masculin-féminin parfait pour la Saint-Sylvestre !

Une blue-skirt

Dans notre viseur : la jupe fittée de Paco Rabanne. On aime sa toile brute, ses surpiqûres apparentes et ses lignes graphiques. Une pièce en denim faussement minimaliste, mais vraiment chic. On la porte avec un haut en dentelle noir rentré à l'intérieur et des cuissardes en daim. On accessoirise avec quelques bijoux fins et une pochette à l'effet patchwork.

La star de la soirée

Pour un 31 réussi stylé, on mise sur le cropped pants à motif étoilé et à ourlets effilochés de Stella McCartney. Pour le glamour-iser, on suit les conseils des trois créatrices de mode de RA+RE en le portant avec un body dos-nu. A nos pieds, des sandales à plateformes lamées. Dernière touche : un sac matelassé porté en bandoulière. So chic, so sexy !

Souliers de verre denim

Le denim se porte jusqu'au bout des pieds. Pour le Nouvel An, on craque sur les escarpins en toile bleu clair d'Ermanno Scervino. Pour twister une petite robe noire, ils sont tops. Pour le reste, un perfecto et des bottines lacées à talons aiguilles. 2017 s'annonce rock'n'roll !

5... 4... 1... Bonne année denim !