Soldes : ces it-pièces en denim pour modeuses

11 Jan 2017
/
1 5
jean-jena-black-kaporal
Jean Jena Black, Kaporal.
2 5
veste-en-jean-frame-denim
Veste en jean, Frame Denim.
3 5
mini-jupe-livery-dsquared2
Mini-jupe Livery, Dsquared2.
4 5
short-en-coton-off-white
Short en coton, Off-White.
5 5
bottes-en-denim-ermano-scervino
Bottes en denim, Ermano Scervino.
jean-jena-black-kaporal
veste-en-jean-frame-denim
mini-jupe-livery-dsquared2
short-en-coton-off-white
bottes-en-denim-ermano-scervino
Aujourd'hui sonne le coup d'envoi des soldes d'hiver 2017. Dans notre viseur : des fringues ultra cool pour pimper notre allure. La seule consigne : ne pas résister !

Pour nous rendre la vie plus easy durant cette période de rabais, voici une sélection qui risque de brancher les modeuses... et de nous propulser au sommet de la hype !

Une denim jacket customisée

En parcourant des photos de vestes en jean customisées sur Instagram, on est tombée sur notre modèle chouchou : la jacket de la marque Frame Denim. Sa toile bleue couverte de patchs, sa coupe cintrée et sa couleur stoned sont autant d'atouts stylistiques qui nous ont fait craquer.

On la porte avec un T-shirt noir à l'encolure ronde et un pantalon à pinces. En version chic, on se juche sur des escarpins à bouts pointus. A l'inverse, on mise sur nos incontournables Stan Smith.

Un jean push-up

Parce qu'on veut être canon dans notre fut', on mise sur le jean Jena black du jean maker marseillais. Grâce à son effet remonte fesses et à sa coupe slim galbante, on se sent tout de suite mieux dans notre pantalon seconde peau. Le plus ? Son tissu stretch pour un confort optimal.

De jour, on le porte avec une blouse en soie, une veste en fausse fourrure et des sneakers shoppées sur l'application SNEAKMART. Le soir, on suit les conseils du collectif RA+RE Clothing, en le mixant à un dos-nu, un manteau à la coupe droite en drap de laine et des escarpins.

Une mini-jupe pour un max de style

On craque pour la denim skirt de Dsquared2, avec ses boutons dorés et ses coutures visibles. On l'imagine parfaitement mariée à une marinière, un perfecto en cuir, histoire de se la jouer bad girl et des boots gold, ultra trendy rappelant la couleur de ses boutons.

Un short à bords effilochés

L'été nous semble loin. Pourtant, ça approche plus vite qu'on ne le pense (surtout pour celles qui ont prévu de s'envoler au soleil cet hiver). Du coup, on profite des soldes pour shopper les pièces qui rempliront notre valise, à l'instar du short en jean signé Off-White.

Ce qui nous plaît : sa taille haute, sa coupe hyper évasée (comme si on avait coupé notre flare oversize) et ses bords effilochés. C'est sûr, ce modèle du label underground se démarque des autres. Sur les bords de plage, on le porte avec un crop top blanc, des spartiates de gladiateur et un chapeau Trilby. Et comme on ne peut pas résister à la tentation de porter notre short en denim en hiver, on l'arbore dès à présent avec des collants opaques, des boots western, un pull en maille et un manteau masculin camel.

Des bottes en denim

Si certaines ne jurent que par le cuir et le daim, nous, c'est le jean qui nous fait de l'effet. Ça tombe bien, les chaussures en toile bleue sont plus in que jamais ! Dans notre ligne de mire : les shoes d'Ermanno Scervino. Grâce à leurs bouts pointus, leurs coutures apparentes et leurs talons carrés, elles nous assurent une allure féminine et branchée. Côté outfit, on les mixe à une chemise en denim à manches overlength, une cape pour la touche rétro et un slim noir.

Avec cette sélection de pièces mode, les soldes vont être lookées !