Spotted : le T-shirt qui s'adapte à notre morpho, c'est pour bientôt !

19 Déc 2016
qu-on-soit-mince-athletique-ou-costaud

Qu'on soit mince, athlétique ou costaud, on va enfin trouver le T-shirt qui nous va !

Etre aussi sexy que Marlon Brando dans "Un tramway nommé Désir" n'est pas donné à tout le monde. Surtout quand notre tee n'est pas adapté à notre morphologie. Les T-shirts Morph, mis au point pour matcher parfaitement avec notre body, vont changer la donne !

Le T-shirt idéal n'est pas facile à trouver. Souvent, on a le choix entre un modèle trop serré qui moule ce qu'il ne devrait pas mouler ou un modèle trop large, dans lequel on nage. Et dans lequel on ne ressemble à rien !

Ce temps là est révolu grâce à Morph, marque co-fondée par Niels Thoné et Raphaël Guth en août 2014. L'objectif du duo : créer des T-shirts pour homme parfaitement coupés, qui respectent leur silhouette (athlétique ou non). Morph "a réussi à créer un produit qui fonctionne vraiment, facile à se procurer en ligne et qui peut créer un énorme impact sur l'évolution de la mode masculine", explique Niels, l'un des fondateurs de la griffe.

Un service ludique et pratique

Exit les tailles classiques (S/M/L), ici on utilise des catégories ludiques, mais plus précises. Pour trouver T-shirt à notre body, on commence par indiquer notre morphotype parmi les trois proposés :

- Les ectomorphes : il s'agit des minces, voire très minces, qui grossissent peu et ont du mal à gagner de la masse musculaire (même en mangeant des épinards).

- Les mésomorphes : ils correspondent à ceux qui ont un corps ni trop fin, ni trop épais. Ils peuvent gagner des muscles assez vite, mais peuvent également en perdre tout aussi rapidement.

- Les endomorphes : Ils regroupent les mecs qui prennent des muscles ou du poids facilement (coucou le bodybuilder et le rond). En revanche, ils ont plus de mal à perdre que les mésomorphes. Généralement, ils sont un peu plus costauds que la moyenne.

mince-athletique-ou-costaud
Mince, athlétique ou costaud ?

On renseigne ensuite notre taille. Moins d'1,75 m, entre 1,75 m et 1,85 m ou plus d'1,85 m, on se classe dans la catégorie des "petits", des "moyens" ou des "grands". Mais le site ne manque pas d'humour ! Par exemple, on est assimilé à Hermès (le messager des dieux dans la mythologie grecque) si l'on fait moins d'1,75 m. C'est un peu la classe.

Au total, il existe 9 tailles, soit autant de chances de trouver un T-shirt qui nous mette en valeur.

Un tee qui a bon sur toute la ligne

Le résultat ? La longueur des manches s'arrête là où elles doivent le faire et nos biceps (comme nos triceps) sont soulignés. Le T-shirt, qui suit les lignes du corps, permet également de mettre en valeur le torse, le dos et les abdominaux. Mais sans nous mouler comme un maillot de corps ! Il tombe aussi parfaitement sur nos fesses. Bref, il est top.

Multipliant les bons points, ce T-shirt est conçu dans un coton organique peigné (du jersey de bambou), ce qui fait de lui une pièce confortable, douce et hypoallergénique. Il est également disponible en trois coloris trendy : gris marbre, bleu navy et bordeaux pour être mixé facilement avec nos jeans.

Après les tees Re-Done x Hanes, nul doute que les T-shirts Morph vont bientôt intégrer notre dressing de mec stylé. Pour les shopper, rendez-vous sur la plateforme collaborative kickstarter.