Spotted : les vestes en denim customisées

28 Jan 2016
/
1 5
quand-minnie-celebre-personnage-disney

Quand Minnie, célèbre personnage Disney, est revisitée à la sauce Picasso, et s'invite sur le dos de notre veste en jean, ça en jette !

2 5
dans-une-version-pop-art-la-veste-en-je
Dans une version pop-art, la veste en jean est vraiment canon. "Woh" !
3 5
on-adore-le-cote-decale-de-cette-veste-e
On adore le côté décalé de cette veste en jean qui mêle un dessin inspiré de l'oeuvre "Les Demoiselles d'Avignon" de Picasso et un slogan faisant référence à la chanson "All the single ladies" de Béyoncé.
4 5
des-ecussons-des-patchs-et-des-studs-et
Des écussons, des patchs et des studs et voilà notre veste en denim relookée.
5 5
le-cubisme-s-invite-aussi-au-dos-de-nos
Le cubisme s'invite aussi au dos de nos vestes en denim !
quand-minnie-celebre-personnage-disney
dans-une-version-pop-art-la-veste-en-je
on-adore-le-cote-decale-de-cette-veste-e
des-ecussons-des-patchs-et-des-studs-et
le-cubisme-s-invite-aussi-au-dos-de-nos
Cette saison, pour être tendance, les vestes en jean ne doivent plus seulement être délavées, used et destroyed. Non, elles doivent être personnalisées. Let's go !

Sans manche, oversize ou strassées, toutes les vestes peuvent prétendre à un peu de fantaisie. Pour les hommes comme pour les femmes, d'ailleurs. Et cette saison, elles ne s'en privent pas. La tendance est aux imprimés régressifs et aux patchs flashy. Bref, la veste en denim fait son cinéma, mais rien à voir avec les modèles archi basiques vus sur grand écran. Pour l'heure, il faut se montrer créatif si on veut avoir de l'allure dans notre veste en denim.

Pimp my denim

Héros de dessins animés et formes géométriques aux couleurs pop s'entremêlent au milieu de slogans adolescents : c'est officiel, les vestes en denim s'encanaillent. D'un côté, on a les modèles brodés d'écussons et, de l'autre, des pièces aux imprimés funky, faisant parfois référence à des icônes de la pop culture. Pour un look encore plus déluré, il existe une multitude d'astuces de customisation. Les détails métalliques sont en plein boum : un blouson partiellement clouté (en suivant la même méthode que notre DIY pour réaliser un jean clouté), des poches ornées de chaînettes argentées, etc. Quelle que soit notre préférence, on mixe les couleurs à loisir pour obtenir un pot-pourri de teintes qui ont du peps. On associe ce genre de vestes à des pièces fun, telles qu'une jupe rose barbe à papa, une chemise loose en vichy pastel et des accessoires folks. Avec elle, on évite les vêtements sombres qui cassent son style décalé (adieu le noir). Pour une fois qu'on peut oser la surenchère, on ne va pas s'en priver !

On se fait une toile ?

Si certains dessins qui décorent nos vestes en denim ont l'air fun et enfantins, à y regarder de plus près, ils ne sont pas si naïfs que ça. Les amateurs de belles toiles devraient être séduits par ces motifs ressemblant à des oeuvres d'art. Picasso, Braque, Modigliani ou même Haring, les peintures ne s'accrochent plus dans notre salon mais directement au dos de notre veste. Et c'est encore le meilleur moyen de le faire prendre du galon à notre pièce en jean ! Pour avoir une veste arty, deux options : soit on crée nous-même notre fresque à même la toile bleue, soit on achète un modèle tout prêt, flanqué d'un chef-d'oeuvre de l'art moderne. En prime, ça marche aussi avec l'art underground, à la Basquiat et même avec le street art récent. Il y a forcément un talent qui nous a tapé dans l'oeil !

On ne sait pas vous, mais non, on ne va pas tarder à customiser notre vieille veste en denim pour lui donner une deuxième vie.