Stripes, notre nouveau trip mode

15 Nov 2016
/
1 5
on-ose-les-rayures-multicolores
On ose les rayures multicolores !
2 5
en-noir-et-blanc-on-frole-la-perfection
En noir et blanc, on frôle la perfection...
3 5
on-les-porte-en-petite-touche-sur-une-bl
On les porte en petite touche sur une blouse à manches courtes.
4 5
un-total-look-white-yes-we-can
Un total look white ? Yes we can.
5 5
le-jaune-ok-mais-a-porter-avec-moder
Le jaune... ok, mais à porter avec modération pour ne pas passer pour le canaris Titi !
on-ose-les-rayures-multicolores
en-noir-et-blanc-on-frole-la-perfection
on-les-porte-en-petite-touche-sur-une-bl
un-total-look-white-yes-we-can
le-jaune-ok-mais-a-porter-avec-moder
Fashion alerte : les rayures jouent les prolongations cette saison ! Allons-nous céder à la tentation ? Telle est la question...

Cet été déjà, on s'amusait avec les rayures. Colorées ou en black & white, fines ou larges, horizontales ou verticales, on les arborait sur des combi-shorts, des robes et des jupes trapèzes. Intemporelles, les rayures sont indissociables de la mode française. La référence en la matière ? Les célèbres marinières de Jean-Paul Gauthier, l'homme qui a marqué l'histoire du denim.

Pour notre plus grand plaisir, ce motif s'émancipe pour l'Automne-Hiver 2016/2017. Chez Fendi, les rayures sont vertes et bleues, tandis que chez Elisabetta Franchi, elles jouent la carte du noir et blanc. Du côté de Giambattista Valli, on les retrouve en une version XXL et XXS pour un effet contrastant sur des manteaux. Quant à Alexander Wang, il a opté pour des rayures larges et bicolores sur des vestes en cuir. Si on avait rangé nos pièces rayées au fond de notre dressing, il est temps de les ressortir !

Verticales ou horizontales ?

Pour avoir de l'allure, on commence par trouver rayure à sa taille. Pourquoi ? Parce qu'elles ont un effet visuel sur notre body. Les verticales élancent notre silhouette et l'amincissent. Elles sont donc parfaites pour paraître longiligne.

Les rayures horizontales ont l'effet inverse. Elles ont tendance à nous tasser et à nous épaissir. Si on est ronde, mieux vaut les fuir. On est mince ? Alors on fonce ! Elles sont tops pour étoffer notre petit gabarit. #hottip.
Concernant la taille des stripes, on les choisit en fonction de notre body. Grande et élancée ? On opte pour des larges. Petite, menue ou ronde ? On se dirige vers des fines. Compris ?

Comment être hype en rayures

Loin de nous l'idée de ressembler aux frères Dalton (coucou Lucky Luke). Le jaune et noir, très peu pour nous. Pour être dégaine, on mise sur THE pièce. Le must : une veste de blazer à rayures noires et blanches. Si en plus elle est en cuir et frangée, on frôle la perfection. On matche cette statement piece à une blouse noire à col victorien et un cropped pants très trendy. On accessoirise l'ensemble avec des escarpins noirs et une pochette dark.

Envie d'une robe rayée ? On la choisit à rayures verticales et des manches overlength. On l'associe avec un perfecto et des boots massives. Si c'est la marinière qui nous branche, on la porte avec une veste noire et un jean boyfriend, choisi selon notre morpho. A nos pieds, des Stan Smith. La base.

Désormais, on est sûre d'assurer en look rayé. Il ne nous reste plus qu'à faire des essayages.