Summer 2016 : notre playlist pour danser tout l'été !

20 Juin 2016
pour-danser-tout-l-ete-on-peaufine-notr
Pour danser tout l'été, on peaufine notre playlist estivale.
Eté rime avec lézarder au bord d'une piscine, procrastiner, exceller dans l'art du farniente et surtout... danser sur des sons qui donnent le smile ! On vous a concocté une playlist qui donne envie de nous trémousser du matin au soir.

Pour cet été, on veut une playlist de feel good songs aux rythmes entraînants. De Sia à Justin Timberlake, en passant par Rihanna et Calvin Harris, voici les tubes qui vont rythmer nos vacances. Alors on enfile nos sandales en denim les plus confortables et on file danser.

"Don't Let Me Down", de The Chainsmokers

Après avoir écouté en boucle notre playlist de printemps, il est temps de changer de disque. The Chainsmokers, le phénomène électro de l'année, revient avec un tout nouveau morceau baptisé "Don't Let Me Down" en featuring avec la chanteuse américaine Daya. Le clip a déjà été visionné près de soixante millions de fois sur YouTube. Il dévoile une chorégraphie ultra-énergique menée par la jeune femme - seulement âgée de 17 ans - et sa troupe de danseuses. Une chose est sûre, le rythme rentre vite dans nos têtes et n'est pas prêt d'en sortir.

"Cheap Thrills", de Sia

Autre son incontournable de l'été, "Cheap Thrills" de Sia. L'Australienne s'est mise en scène dans le clip, cachée derrière sa perruque bicolore ornée d'un gros noeud (sa marque de fabrique). On y retrouve encore et toujours la jeune danseuse Maddie Ziegler. La chorée est plus enjouée que dans les précédents clips de Sia, à l'image de ce titre plein de peps. Comme le dit si bien la chanteuse, elle n'a pas besoin d'argent pour s'amuser en soirée et ressentir les fameux "cheap thrills" (les "frissons pas chers") lorsqu'elle danse : "I don't need dollar bills to have fun tonight, I love cheap thrills."

"Can't Stop The Feeling", de Justin Timberlake

Il a tenu parole ! Justin Timberlake, qui avait promis de faire son come-back en 2016, revient donc avec un véritable hymne à la bonne humeur et au bonheur ! "Can't Stop The Feeling" (dont nous avions décrypté le clip riche en pièces denim) semble promis au même avenir que le titre "Happy" de Pharrell Williams. Destiné à faire danser les ados comme les adultes, cette chanson (déjà numéro 1 sur iTunes aux Etats-Unis) s'impose comme l'un des tubes de l'été 2016.

"This Is What You Came For", de Rihanna et Calvin Harris

Mais quel est le secret de Rihanna et Calvin Harris pour concevoir des hits planétaires ? Après "Where Have U Been" et "We Found Love", "This Is What You Came For" s'annonce déjà comme le tube qui va nous donner envie d'aller sur le dancefloor. Dans le clip, Riri semble d'ailleurs atteinte du virus de la danse puisqu'on peut la voir se trémousser dans des endroits aussi variés qu'insolites comme un désert aride ou une forêt tropicale. Le moins que le puisse dire, c'est que ça pulse !

"Work From Home", de Fifth Harmony

Les Fifth Harmony - girls band formé lors de la saison 2 du X Factor américain - reviennent avec "Work From Home", en featuring avec le rappeur californien Ty Dolla $ign. Dans le clip, on voit les cinq jeunes femmes se trémousser et booty-checker sur un chantier, en mode salopette en jean, débardeur blanc moulant et casque jaune. On ne passera plus jamais devant un terrain en construction sans avoir envie de secouer frénétiquement notre fessier.