Tapered, regular, carrot slim, comment les différencier ?

17 Nov 2016
le-carrot-slim-c-est-notre-atout-style
Le carrot slim, c'est notre atout style !
Malgré leur nom barbare propre au jargon de la denim sphère, ces coupes sont de véritables atouts style... Mais qu'ont-elles de particulier ?

L'avantage de ces trois coupes, c'est leur confort. Moins près du corps que leurs cousins le slim, le skinny et le straight leg (que l'on appris à différencier), le tapered, le regular et le carrot slim nous mettent en valeur tout en nous laissant une vraie liberté de mouvement.

Le tapered, notre atout sexy

La coupe de ce fut' est à la fois confortable et chic. Il ressemble de près au carrot slim. A quelques détails près... il est plus ample au niveau du bassin et plus large au niveau des jambes. En gros, il galbe notre silhouette sans comprimer nos gambettes. Un bon point ! Au niveau de l'entrejambe, il est plus ajusté que le carrot slim, du fait de sa fourche plus courte. Le tapered est également plus fitté que le regular et possède un fort potentiel mode.

Si on veut un jean tapered, on commence par le choisir en fonction de notre morpho'. La base. On porte également une attention particulière à sa longueur. Comme il est resserré des genoux aux chevilles, le bas tombe légèrement en accordéon sur nos shoes. On peut aussi le roulotter. Sauf si on est petit ! Pourquoi ? Parce que ça nous tasserait. #minimoys. Les autres, les grands donc, peuvent toujours opter pour un revers stylé.

Le regular, notre basique

Ce modèle de jean est un basique du vestiaire masculin. Son atout principal ? S'adapter à toutes les morphologies. Ce qui n'est pas forcément le cas detoutes les coupes de jeans pour homme. Qu'on soit petit ou grand, fin, musclé ou rond, c'est notre joker. D'ailleurs, il est l'allié des mecs un peu fort, car il est top pour flouter un petit ventre (résultant du combo chips + bière devant les matchs). Le seul morphotype pour lequel il n'est pas le plus flatteur ? Le A, soit lorsque nos hanches sont plus larges que nos épaules.

Sa coupe classique et décontractée est idéale en toutes circonstances : au boulot, en soirée ou en week-end. On veille cependant à ne pas laisser traîner le bas de notre tapered par terre, au risque d'avoir l'air cracra et de flinguer notre style. Les ourlets et les revers sont faits pour ça !

le-regular-s-adapte-a-toutes-les-morphol
Le regular s'adapte à toutes les morphologies.

Le carrot slim, notre allié style

Ce blue-jean est un mélange entre le slim classique et le carrot. Il est ample au niveau des hanches, resserré en bas et possède une fourche un peu longue pour un entrejambe un peu bas. D'où sa forme légèrement conique, comme une carotte. #quoideneufdocteur.
Est-il fait pour nous ? Le carrot slim nous va si notre bassin est plutôt étroit et si notre carrure est large, pour ne pas dire carrée. On est grand ? Ce fut' nous colle à la peau. On est petit ? Alors on passe notre chemin (son entrejambe légèrement bas donne un effet court sur pattes). Ou on ruse grâce à quelques tips pour bien porter le carrot slim.

Maintenant qu'on connaît la différence entre ces trois coupes, aucun risque de faire unfashion faux-pas en denim.

le-carrot-slim-nous-donne-une-degaine-ul
Le carrot slim nous donne une dégaine ultra-swag.

SHOP THE JEANS

Jean tapered Ulrik War homme, Kaporal
Jean tapered Ulrik War homme, Kaporal
89,00
Jean regular Ambro Dust homme, Kaporal
Jean regular Ambro Dust homme, Kaporal
79,00
Jean carrot slim homme Elias Dark, Extend Denim, Kaporal
Jean carrot slim homme Elias Dark, Extend Denim, Kaporal
105,00